Plus bel essai amateur de la saison : huitièmes de finale (6)

  • Votez pour votre plus bel essai amateur de la saison
    Votez pour votre plus bel essai amateur de la saison Rematch / Rematch
Publié le / Mis à jour le

Depuis le début de la saison de rugby, les divisions amateurs de rugby nous ont pourvu d'essais plus spectaculaires les uns que les autres. Exploit individuel, action d'école, jeu au pied, essai en première main... Tout y passe, pour notre plus grand plaisir. L'occasion d'élire, grâce aux vidéos postées sur Rematch, le plus beau de la saison. Aujourd'hui place au sixième huitième de finale.

Opposition de style dans ce nouveau duel prometteur. En effet, l'essai aplati après un exploit personnel de l'arrière de l'équipe de Mérignac, lors du match opposant son équipe à celle de Leognan pour le compte de la 15e journée de Fédérale 3 fera face à celui marqué par son homologue, après un jeu au pied rasant, évoluant pour le club de l'AS De Martignas alors que son équipe affrontée le Stade Monpazierois, pour le compte de la 10e journée de Promotion honneur.

AS Mérignac Rugby

C'est le type d'essai que tout arrière rêverait de marquer. Intercalé dans la ligne d'attaque de son équipe, un leurre de son centre va suffire à déstabiliser la défense adverse. Héritant du ballon sur la ligne des 40m adverse, il s'empare du ballon et s'engouffre dans la brèche ouverte par son coéquipier. Pour la suite de l'action ? Il ne s'est pas posé de questions. Un tout droit, avec une belle pointe de vitesse lui permettra de tromper l'ailier et l'arrière de Leognan, un peu trop naïfs sur le coup. Un essai important pour lui et son club puisqu'il leur assurera une avance nécessaire jusqu'à la fin de la rencontre, pour une victoire finale de 21-17.

AS De Martignas

On pourrait penser que le numéro 11 et 15 avaient sévi dans le foot avant de se lancer dans le rugby, au vu de l'essai inscrit. Deux jeux au pied successifs bien sentis ont permis à leur équipe de créer le désordre chez leurs adversaires pour permettre au dernier des deux d'inscrire un essai permettant d'assurer la victoire à son équipe (score final, 32-13). Un essai complet alliant vitesse, lucidité et altruisme. Que des qualités essentielles pour bien jouer avec un ballon ovale en main. 

Midi Olympique
Voir les commentaires
Réagir