Des héros en place

  • Jeremy Bourdin et le BXV évolueront en Fédérale 2 la saison prochaine, et ont mis en place une belle action solidaire.
    Jeremy Bourdin et le BXV évolueront en Fédérale 2 la saison prochaine, et ont mis en place une belle action solidaire. Nicolas Werquin / Michaël Louvet / Nicolas Werquin
Publié le / Mis à jour le

Le club de Bourges XV, tout juste promu en Fédérale 2, a décidé d’offrir des places de matchs aux héros de la crise sanitaire.

C’est une initiative inédite proposée par le club de Bourges qui évoluera en Fédérale 2 la saison prochaine. En effet, après avoir mené une campagne de soutien aux personnes actuellement en première ligne, le club du président Didier Angoulvant a décidé d’offrir deux places de matchs aux héros de cette crise sanitaire. "C’est valable pour toutes les personnes qui sont actuellement en première ligne pour lutter contre le Covid 19", explique Anthony Marchais, le responsable communication du club. "Nous voulions remercier le personnel soignant mais aussi aller au-delà car on n’oublie pas les chauffeurs routiers, les livreurs, les caissiers, les commerçants, tous les héros de notre quotidien."

Benoît, chauffeur routier, est le premier à avoir saisi cette opportunité. Depuis, Céline, auxiliaire de vie, Valentin, militaire, Jean-François pompier ou encore Fabien agent hospitalier sont déjà attendus la saison prochaine pour supporter Bourges XV. En seulement 48 heures, une cinquantaine de personnes ont déjà reçu un mail avec deux places valables jusqu’au 31 mars 2021. "Quand les gens reçoivent les invitations, ils nous disent que c’est un bol d’air, une perspective de sortie qui leur donne de l’espoir." Une initiative d’autant plus remarquable qu’elle ne va pas aider à renflouer les caisses alors que tous les clubs amateurs se demandent comment ils vont traverser la crise sanitaire actuelle : "Il est évident que cette période va avoir un impact financier pour tous les clubs mais tous les dirigeants ont adhéré tout de suite à ce projet. C’est un geste modeste par rapport à l’implication des gens qui sont actuellement en première ligne."

La procédure est simple, il suffit d’envoyer un mail à bourgesxvcommunication@gmail. com, avec son nom, son prénom et sa profession pour recevoir un document équivalent à deux invitations valable à un match du Bourges XV, la saison prochaine N. A.

Midi-Olympique
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir