Plus bel essai amateur de la saison : quarts de finale (3)

  • Votez pour votre plus bel essai amateur de la saison
    Votez pour votre plus bel essai amateur de la saison Rematch / Rematch
Publié le / Mis à jour le

Depuis le début de la saison de rugby, les divisions amateurs de rugby nous ont pourvu d'essais plus spectaculaires les uns que les autres. Exploit individuel, action d'école, jeu au pied, essai en première main... Tout y passe, pour notre plus grand plaisir. L'occasion d'élire, grâce aux vidéos postées sur Rematch, le plus beau de la saison. Aujourd'hui place à l'avant-dernier quart de finale.

Quel essai aura l'honneur de rejoindre le dernier carré de la compétition ? C'est à vous d'en décider et le choix, qui risque de s'avérer cornélien, se portera sur deux actions similaires réalisées par l'intermédiaire des joueurs de La Brede Rugby, ainsi que ceux de l'AS Mérignac.

La Brede Rugby 

Auteurs d'un très bon début d'année civile, les joueurs de La Brede profiteront de la réception de l'AS Penne St Sylvestre pour inscrire, à coup sûr, le plus bel essai de leur saison, dans ce championnat territorial de seconde série. Et ils le doivent en très grande partie à un joueur. Servi sur la ligne médiane, grâce à une magnifique passe après contact de son ouvreur, le centre de l'équipe placée dans le ventre mou du championnat, mettra les cannes pour se retrouver nez à nez avec l'arrière de l'équipe adverse. Après un somptueux cad-deb il le déposera, pour finir entre les perches, avec en guise de célébration une belle roulade pour célébrer cet essai permettant aux siens d'aggraver le score au tableau d'affichage (victoire finale de 38-7).

AS Mérignac

Dans le même registre, c'est le talent d'un joueur qui suffira pour aplatir cet essai. L'arrière de l'équipe de Mérignac profitera d'un superbe lancement de son équipe pour s'engouffrer dans la brèche laissée par ses adversaires du jour. S'emparant du ballon à 40m de l'en-but, le joueur n'aura pas vraiment tergiversé. C'est le moins qu'on puisse dire. Une accélération au coeur de la défense d'abord, puis, alors que certains auraient préféré temporiser pour attendre le soutien, il prendra l'initiative d'aller au bout de son action, malgré les retours de l'ailier et de l'arrière de Leognan. Un essai important pour lui et son club puisqu'il leur assurera une avance nécessaire jusqu'à la fin de la rencontre, pour une victoire finale de 21-17.  

Midi Olympique
Voir les commentaires
Réagir