Prets pour 400, 500 ou 600 répétitions ?

  • Prets pour 400, 500 ou 600 répatitions ?
    Prets pour 400, 500 ou 600 répatitions ? Dave Winter / Icon Sport / Dave Winter / Icon Sport / Dave Winter / Icon Sport
Publié le / Mis à jour le

Bien qu’isolés à leur domicile, les rugbymen doivent éviter de tomber dans la sédentarité. Celle-ci peut être combattue par de l'exercice physique si l’on est sûr de ne pas être infecté par le coronavirus. Midi Olympique vous livre, en collaboration avec le site litobox.com, un exemple de circuit d'exercices à faire pour garder une bonne condition physique...

La dernière séance, essentiellement consacrée aux abdominaux, a certainement dû vous valoir quelques courbatures ! Encore une fois, pensez à bien vous hydrater avant, pendant et après l’effort, ainsi que vous étirer à la fin. Et au risque de nous répéter, vous pouvez tout à fait remplacer l’un des six exercices proposés par un autre qui sollicite les lombaires, afin d’équilibrer la séance et solliciter les muscles antagonistes. Maintenant que vous avez le ventre plat (ou du moins que vous êtes sur la bonne voie pour l’avoir), nous allons repasser à un entraînement qui va solliciter l’ensemble du corps, soit un circuit « full-body » comme on l’entend souvent dans les salles de sport. Celui-ci sera à reproduire dix fois, le plus rapidement possible, bien sûr, mais en gardant une bonne technique et une grande amplitude dans les mouvements : gare à ceux qui feraient des demi-pompes ou des demi-squats !

Le principe est simple : selon le niveau de difficulté choisi, vous allez enchaîner des burpees, des pompes, des chandelles et des squats. Par exemple, un tour du niveau débutant donnera quatre burpees, huit pompes, douze chandelles et seize squats. Dix tours de ce circuit totaliseront donc 400 répétitions. Le niveau intermédiaire en donnera 500 et le niveau avancé en totalisera 600. De quoi vous faire éliminer tous les petits grignotages intempestifs que l’on a tendance à faire quand on passe trop de temps enfermé chez soi ! Au niveau des consignes, pensez bien à garder le dos droit sur les burpees et les pompes : avec la fatigue, on a souvent tendance à se relâcher et à creuser le bas du dos quand on descend sur les mains. Serrez vos fesses, vos abdos et bombez légèrement le dos pour éviter cela. Concernant les chandelles, contrôlez le mouvement et concentrez vous sur l’enroulé-déroulé du bas du dos. Enfin, pour les squats, veillez à garder le dos et la tête droite, cela vous évitera d’abaisser le buste vers l’avant sur la phase de descente.

WOD LitoBox #589
WOD LitoBox #589 - LitoBox

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir