Plus bel essai amateur de la saison : finale

  • Votez pour votre plus bel essai amateur de la saison
    Votez pour votre plus bel essai amateur de la saison Rematch / Rematch
Publié le / Mis à jour le

Depuis le début de la saison de rugby, les divisions amateurs de rugby nous ont pourvu d'essais plus spectaculaires les uns que les autres. Exploit individuel, action d'école, jeu au pied, essai en première main... Tout y passe, pour notre plus grand plaisir. L'occasion d'élire, grâce aux vidéos postées sur Rematch, le plus beau de la saison. Aujourd'hui place enfin à la finale.

Voici le dernier sondage pour déterminer quel est le plus bel essai amateur choisi par Midi Olympique. Aujourd'hui, c'est le moment de la grande finale. Qui remportera la palme du plus bel essai entre le Meythet RC et l'AS Mérignac ? Au programme, deux exploits personnels, mais un seul gagnant en perspective.

Meythet RC

11 essais ont été marqués par les visiteurs au cours de cette démonstration en 1ère série, mais un en particulier vaut son pesant d'or. Sous pression, les locaux se dégagent en catastrophe, mais ne trouvent pas la touche et le ballon est récupéré par l'ailier de Meythet. Explosif et d'une vivacité hors pair, il arrive à s'extirper de la nasse grâce à ses crochets. Pas moins de 5 défenseurs battus pour lui et un essai dont il se souviendra longtemps, pour conclure cette somptueuse initiative. 

AS Mérignac

Cette fois-ci, l'exploit intervient lors d'une attaque en première main. L'ailier de Mérignac, servi dans le dos par son demi d'ouverture, arrive à s'engouffrerdans un intervalle et perce la défense adverse. Et il va laisser parler sa vitesse pour aller au bout. Une course de 40 mètres, trois défenseurs battus et toute une défense mise dans le vent. Une vraie démonstration de la part de ce joueur de Fédérale 3. 

Midi Olympique
Voir les commentaires
Réagir