Montauban, l’heure des grandes manœuvres

  • Situé à une modeste 13e place avant l'arrêt du championnat de Pro D2, Montauban opère de grandes manoeuvres en vue de la saison prochaine.
    Situé à une modeste 13e place avant l'arrêt du championnat de Pro D2, Montauban opère de grandes manoeuvres en vue de la saison prochaine. / Icon Sport
Publié le / Mis à jour le

Après avoir mené la restructuration de son staff, le club tarn-et-garonnais s’active sur le marché.

En cette période d’incertitude économique, Montauban détone actuellement. Sur le marché des mutations, le club tarn-et-garonnais est en effet des plus actifs. Après avoir obtenu les engagements du talonneur de Clermont Mike Tadjer, de l’ouvreur de Grenoble Franck Pourteau, du demi de mêlée australien Nic Stirzaker ou encore du troisième ligne de Béziers Kelly Meafua, l’USM a poursuivi les tractations en coulisses. Luke Stringer (24 ans), troisième ligne des Sharks de Durban, va ainsi prendre la direction de Sapiac à l’intersaison. Le Sud-Africain compte huit apparitions en Super Rugby.

Les dirigeants vert et noir planchent aussi sur le renforcement de leur première ligne : ils ont, selon La Dépêche du Midi, obtenu la signature du pilier agenais Kamaliele Tufele (24 ans), très peu utilisé à Armandie. Comme révélé par rugbyrama.fr, ils devraient aussi enregistrer l’arrivée du polyvalent pilier Yassin Boutemanni (29 ans), en fin de contrat avec Perpignan et passé par Toulouse, Bordeaux-Bègles ou encore Soyaux-Angoulême. Ils espèrent aussi convaincre Christopher Vaotoa (23 ans), produit de leur centre de formation, de revenir au bercail malgré un courant jusqu’en 2022 avec le Stade français.

Ninard conforte Dubois, le rôle de Lauga évolue

Si l’effectif continue de prendre forme, la composition du staff, au sein duquel Florent Wieczorek remplacera Jean Bouilhou, semble désormais actée. Ce mardi, le directeur sportif Florian Ninard a tenu à clarifier le devenir de Jean-Frédéric Dubois dans un entretien à La Dépêche du Midi. L’hypothèse d’un départ de l’ancien adjoint de Guy Novès au sein du XV de France circule, du côté de Dax notamment. Il n’en sera rien si l’on en croit l’ancien ailier de La Rochelle : "Jeff Dubois est sous contrat jusqu’en juin 2021. Il garde ses prérogatives en tant qu’entraîneur", affirme le dirigeant. Par ailleurs, le rôle de Romain Lauga, spécialiste des avants, a été revu en raison : "Le positionnement de Romain devrait évoluer. Il sera en collaboration sur le jeu d’avants avec Florent. […] Il va aussi prendre plus position au niveau de la filière de formation et la cellule haut niveau, pour amener les joueurs du centre de formation à être performants." 

Voir les commentaires
Réagir