Séance « full-body »

  • Des jumping jacks seront à réaliser durant ce nouveau WOD
    Des jumping jacks seront à réaliser durant ce nouveau WOD DR / DR
Publié le / Mis à jour le

Bien qu’isolés à leur domicile, les rugbymen doivent éviter de tomber dans la sédentarité. Celle-ci peut être combattue par de l'exercice physique si l’on est sûr de ne pas être infecté par le coronavirus. Midi Olympique vous livre, en collaboration avec le site litobox.com, un exemple de circuit d'exercices à faire pour garder une bonne condition physique...

Après vous avoir proposé une séance très axée sur le renforcement de la ceinture abdominale de type « core » dans le journal de vendredi, nous allons fêter le début du déconfinement avec une session consacrée à l’ensemble du corps (« full-body ») et au cardio. Encore une fois, rappelons les consignes : tant que le virus n’est pas éradiqué, on vous recommande de rester dans des intensités cardiaques relativement modérées, inférieures à 80 % de votre fréquence max et de ne pas faire des séances dépassant une heure.

Ceci étant posé, venons-en à la séance : celle-ci sollicitera l’ensemble de votre corps : les jumping jacks lanceront la machine cardiaque, tandis que les squats cibleront vos cuisses et vos fesses. Ne vous penchez pas exagérément vers l’avant sur la phase de descente, gardez la tête haute et regardez au loin. Les V-ups vous feront travailler les abdominaux (gardez les lombaires plaquées au sol) ainsi que les mountain-climbers, qui ajoutent une dominante de gainage dynamique très bénéfique pour le haut du corps. Veillez à ne pas creuser les lombaires sur cet exercice. On termine enfin ce tour par des traditionnelles pompes, sur lesquelles vous garderez aussi votre dos bien plat en serrant les fesses et en arrondissant légèrement le haut de votre dos. Vous ferez, en gardant la meilleure technique possible, deux tours de ce circuit.

Encore une fois, inutile de vous précipiter sur le niveau le plus difficile, prenez le temps d’essayer les options pour débutant pour intermédiaire. Cette séance devrait être parfaite pour vous assurer une bonne dépense énergétique. À ce titre, une récente étude effectuée par l’Ifop pour le site Darwin Nutrition a montré que 57 % des Français avaient reconnu avoir pris du poids durant le confinement avec, en moyenne, 2,5 kilos sur la balance. De l’autre côté, 14 % ont affirmé avoir gardé un poids stable, tandis que 29 % en ont perdu. Une perte de poids qui, selon les chiffres, s’est observée chez les personnes vivant seules (33 %) et ayant pu faire du sport tous les jours (43 %). Alors, dans quelle catégorie vous situez-vous ?

Une fois terminée cette séance, vous pourrez partager vos impressions sur : litobox.com/wod-228. Bonne séance !

WOD LitoBox 228
WOD LitoBox 228 - LitoBox

Voir les commentaires
Réagir