Défi en trois jours

  • 200423 Swedish boxer Otto Wallin trains in his home as the coronavirus, COVID-19, outbreak continues on April 23, 2020 in New York, NY, USA. Closed gyms and training grounds have forced athletes to train at home or in new different ways.
Photo: Joel Marklund / BILDBYRÅN / kod JM / 88139 
Photo by Icon Sport - Otto WALLIN -  (Suede)
    200423 Swedish boxer Otto Wallin trains in his home as the coronavirus, COVID-19, outbreak continues on April 23, 2020 in New York, NY, USA. Closed gyms and training grounds have forced athletes to train at home or in new different ways. Photo: Joel Marklund / BILDBYRÅN / kod JM / 88139 Photo by Icon Sport - Otto WALLIN - (Suede) Bildbyran / Icon Sport / Bildbyran / Icon Sport
Publié le / Mis à jour le

Après un défi de 300 répétitions en hommage aux 300 Spartiates de la bataille des Thermopyles, on vous propose un circuit plus classique, à effectuer trois fois.

 Là encore, ce dernier mélange des exercices qui solliciteront l’ensemble du corps, alternant des phases statiques et d’autres dynamiques : fessiers, cuisses, triceps, épaules, abdominaux, lombaires, deltoïdes… vous allez voir, tout va y passer ! Choisissez donc votre niveau de difficulté avant de débuter. Une fois encore, nous l’avons testé pour vous. Et si vous réalisez régulièrement ce type de circuits au poids de corps, vous pourrez opter pour le niveau avancé. Vous commencerez donc par 50 squats, avant d’enchaîner 45 pompes de type « hand release push up », comme on dit outre-Manche. C’est simple, il vous suffit de poser à chaque fois le corps au sol et de relever vos mains de quelques centimètres en poussant vos coudes vers le ciel à chaque fois. Ce la fait donc une petite pause qui vous permettra d’enchaîner une série bien plus longue qu’à l’accoutumée, ainsi que vous permettre d’être plus explosif que sur des pompes normales. Ensuite, vous exécuterez 40 abdominaux de type « sit-up » soit des relevés de buste classiques. Plaquez bien vos lombaires au sol. Ensuite vous passerez sur 35 mountain climbers, sachant qu’il faut faire chaque côté pour compter une répétition. De là, vous resterez sur vos mains puis descendrez sur vos coudes pour tenir 30 secondes en gainage. Attention, il est important de ne pas prendre de pause entre ces deux exercices, l’idée étant de prolonger la position de gainage. Et pour équilibrer la séance et solliciter la chaîne arrière, vous terminerez avec 25 Superman/Superwoman, sur lesquels vous veillerez à ne pas relever exagérément la tête. Seul matériel nécessaire ? Un tapis, pour un peu plus de confort, ou même une serviette.

Une fois terminée cette séance, vous pourrez partager vos impressions sur : litobox.com/wod-257. Bonne séance !

Défi en trois jours
Défi en trois jours - Midi Olympique

Voir les commentaires
Réagir