Boffelli, Kremer, Guido Petti… les Pumas sont en approche

  • Le profil du trois-quarts Emiliano Boffelli intéresse le club francilien. Photo Icon Sport
    Le profil du trois-quarts Emiliano Boffelli intéresse le club francilien. Photo Icon Sport
Publié le / Mis à jour le

Avec le probable départ des Jaguares du Super Rugby, les internationaux argentins se retrouvent dans l’incertitude. Ce qui va amener plusieurs d’entre eux à rejoindre l’Europe et le Top 14.

Le marché des transferts a soudainement pris l’accent argentin ces derniers jours. Avec la participation très incertaine des Jaguares au Super Rugby à l’avenir, les portes se sont ouvertes pour les meilleurs d’entre eux. "L’UAR nous a dit que si un joueur disposait d’une offre, il fallait la saisir pour participer à l’effort économique, déclarait le centre Jeronimo de La Fuente, dimanche dernier, à ESPN. Ils nous ont dit que si l’on avait la possibilité de jouer à l’étranger, il fallait y aller, et que l’UAR nous aiderait à voyager."

Les CV des Pumas se sont donc mis à circuler en Europe. Sans surprise, le nom d’Emiliano Boffelli (25 ans, 28 sélections) est revenu du côté du Racing 92. De longue date, le club francilien s’intéresse au profil du polyvalent trois-quarts. Sa possible libération contractuelle pourrait enfin permettre au club ciel et blanc de conclure l’affaire dans les jours à venir. Plusieurs de ses partenaires sont en approche ou en contacts avec des clubs français en vue d’une arrivée cet été : selon nos informations, le deuxième ligne Guido Petti (25 ans, 53 sélections) serait ainsi suivi par le Stade français, désireux de se renforcer à ce poste ; de son côté, La Rochelle envisage de jeter son dévolu sur un autre deuxième ligne, le très prometteur Marcos Kremer (22 ans, 28 sélections). Les discussions sont avancées.

Mensa en Pro D2 ?

Le Pro D2 aussi pourrait voir débarquer des Jaguares : le centre Lucas Mensa (24 ans, 2 sélections) serait en effet proche de rejoindre un club de l’antichambre de l’élite - Valence-Romans est évoqué comme point de chute - même si la Fédération espère le convaincre de rester au pays. Outre-Manche, les clubs de Premiership sont tout autant à l’affût d’une aubaine. Selon la presse anglaise, le talonneur Julian Montoya (26 ans, 59 sélections), auteur de quatre essais lors de la Coupe du monde au Japon, serait notamment dans le viseur de Gloucester et de Leicester.

Voir les commentaires
Réagir