Biarritz : Speight arrive, Blanco revient

  • Henry Speight (Australie) sera une des nouvelles attractions du Biarritz Olympique dès la reprise du Pro D2
    Henry Speight (Australie) sera une des nouvelles attractions du Biarritz Olympique dès la reprise du Pro D2 Actionplus / Icon Sport - Actionplus / Icon Sport
Publié le

Le Biarritz olympique n’en finit plus de surprendre. Après l’ancien All Blacks Francis Saili, c’est au tour de l’international australien Henry Speight de rejoindre le club basque.

Le trois-quarts centre poylvalent de 32 ans s’est engagé pour deux ans avec une année optionnelle supplémentaire. Encore un joli coup pour le président Aldigé, en passe de construire un effectif pour monter en Top 14. Originaire des Fidji avec qui il a disputé la Coupe du monde des moins de 19 ans en 2007, Speight (1,85 m, 90 kg) a ensuite revêtu le maillot des Wallabies avec qui il compte 19 sélections et une participation à la Coupe du monde, en 2015. Dans son parcours, après avoir commencé sa carrière professionnelle en Nouvelle-Zélande avec Waikato, Speight a vite migré en direction de l’Australie pour porter les couleurs des Brumbies, des Canberra Vikings et, cette saison, celles des Queensland Reds. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule. L’association du BOPB, où se côtoient plusieurs anciens du club dont Laurent Mazas et Philippe Bidabé, verra le retour du plus glorieux de tous : Serge Blanco. L’ancien arrière international aux 93 sélections a décidé, à 61 ans, de s’investir dans son club de cœur : il sera à l’avenir le manager des cadets du BO. C’est dans le club basque que Blanco a effectué toute sa carrière de joueur, avant d’en devenir président de 1995 à 1998 puis de 2008 à 2015.

Midi Olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?