Rachat, recrutement... Épilogue imminent à Béziers

  • Les équipes de Christophe Dominici se sont renseignées sur Beauden Barrett, ont approché Dan Biggar, Ma’a Nonu et ont même pensé à racheter la dernière année de contrat liant Juan Imhoff au Racing 92.
    Les équipes de Christophe Dominici se sont renseignées sur Beauden Barrett, ont approché Dan Biggar, Ma’a Nonu et ont même pensé à racheter la dernière année de contrat liant Juan Imhoff au Racing 92. Icon Sports / Midi Olympique / Icon Sports
Publié le / Mis à jour le

Plombé par un déficit important, l’ASBH a dans les mains la proposition d’achat émise par les Emirati.

Nous vous annoncions dans notre édition de vendredi que les investisseurs emirati (Samir Ben Romdhane et le directeur exécutif de la société Sotaco, Philippe Ballard) représentés par Christophe Dominici avaient fait parvenir aux actuels propriétaires de Béziers une lettre d’intention rendant, dans le feuilleton du rachat de l’ASBH, les négociations exclusives entre les actuels actionnaires et les argentiers du Golfe. Selon nos informations, les propriétaires (Pierre-Olivier Valaize, Cédric Bistué et Pierre-Louis Angelotti) éplucheraient donc en ce moment les garanties bancaires présentées par Sotaco mais ne seraient plus opposés à la cession du club, laquelle pourrait donc survenir d’ici quinze jours. Si le rachat du club biterrois se concrétise rapidement, anciens et nouveaux propriétaires se rendront début juillet ensemble au siège de la DNACG à Paris afin que le projet soit validé (ou pas) par le gendarme financier du rugby professionnel : à ce titre, nous vous révélions il y a dix jours que le déficit de l’ASBH était évalué à 5 millions d’euros, il semblerait aujourd’hui que ce montant ait été largement sous-estimé…

Biggar, Fall, Nonu, Lacroix, Echeto…

Les Emirati prévoient, si leur projet aboutit, d’injecter 10 millions d’euros dès la première saison afin d’éponger les dettes du club, racheter les prêts en cours et, surtout, "recruter du lourd", comme on dit. À ce titre, l’équipe de Christophe Dominici a pris des renseignements sur de nombreux joueurs ces dernières semaines. De ce que l’on sait, Gabriel Lacroix (La Rochelle), Benjamin Fall (Montpellier), Yohann Vivalda (Perpignan), Charly Malié (Pau), Emmanuel Saubusse (Bayonne), Clément Daguin (Paris) seraient tous dans le viseur des investisseurs du Golfe. Chez les non Jiff, les équipes de Christophe Dominici se sont renseignées sur Beauden Barrett, ont approché Dan Biggar, Ma’a Nonu et ont même pensé à racheter la dernière année de contrat liant Juan Imhoff au Racing 92. Pour entraîner, Vincent Etcheto et Christian Labit ont tous deux été démarchés. Alors, est-on ici dans la plus totale spéculation ? Tant que le club n’est pas officiellement cédé, oui. Malgré tout, il semble que feuilleton n’ait jamais été aussi proche de connaître son épilogue…

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir