Abonnés

Les Dragons catalans de retour ce dimanche

Par Bruno Onteniente
  • Vingt-et-une semaines après leur dernier match contre Salford à Perpignan, les Dragons Catalans de Rémi Casty retrouveront la compétition dimanche à Leeds.
    Vingt-et-une semaines après leur dernier match contre Salford à Perpignan, les Dragons Catalans de Rémi Casty retrouveront la compétition dimanche à Leeds. Icon Sport - Icon Sport
Publié le
Partager :

Cinq mois après leur dernier match assorti d’une victoire contre Salford, les Dragons catalans retrouvent la Super League dès ce week-end en affrontant les champions en titre, St-Helens, dimanche à Leeds.

La coupure due au Covid-19 est terminée. Le jeu peut reprendre et ce sont les Dragons qui ouvriront le bal face aux champions en titre, les joueurs de St-Helens. Cinquièmes avec trois victoires et une défaite, les Dracs enregistrent deux rentrées importantes, avec Sam Moa et Tom Davies. "C’est une excellente nouvelle pour nous. Ce sont deux très bons joueurs, des garçons d’expérience avec des rôles différents, mais ce sont deux hommes qui comptent dans un vestiaire. Cette coupure leur a permis d’être à 100 %", se félicite l’entraîneur Anglais des Dragons, Steve McNamara.

Côté effectif toujours, Sam Tomkins, suspendu, manquera la reprise, tout comme le pilier Mika Simon, blessé au niveau du dos. "Il y a de nouvelles règles, un huis clos, des mesures sanitaires très strictes avant et après le match et nous ferons l’aller-retour sur la journée de dimanche entre Perpignan et Leeds. Ça fait beaucoup de choses nouvelles pour les joueurs et le staff, mais on s’y prépare et on essaie surtout de maîtriser ce que l’on peut. Nous avons assez de joueurs d’expérience pour mener le chemin et appréhender ces modifications", rajoute coach McNamara.

Deux rencontres à Leeds

Rappelons que la Super League reprend dans de stades à huis clos et sur un seul et même terrain à chaque fois. Sky Sports qui détient les droits de la compétition a demandé que les rencontres soient regroupées sur un seul et même site et sur deux jours. C’est pour cette raison que ce St-Helens — Dragons a lieu à Leeds, tout comme le Castleford — Dragons de samedi prochain.

Testés une fois par semaine depuis un mois, les joueurs et les membres du staff doivent également donner leur température quotidiennement, eux qui se changent dans quatre vestiaires séparés depuis la reprise, le lundi 6 juillet.

Mais le jeu peut enfin reprendre et le club des Dragons catalans est le premier club de rugby à retrouver la compétition. Un vrai bol d’air frais que les joueurs entendent prendre à poumons ouverts.

Vous êtes hors-jeu !

Cet article est réservé aux abonnés.

Profitez de notre offre pour lire la suite.

Abonnement SANS ENGAGEMENT à partir de

0,99€ le premier mois

Je m'abonne
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?