Abonnés

Réunion d’urgence à Dax

Par Emilie Dudon
  • Réunion d’urgence à Dax
    Réunion d’urgence à Dax
Publié le Mis à jour
Partager :

Alain pécastaing, le président de l’USD, a rencontré ses joueurs ce matin lundi pour chercher des solutions après la nouvelle défaite à domicile, contre Carcassonne samedi (6-15). Faut-il attendre des changements ?

Dès l’issue de la rencontre, samedi soir, Alain Pécastaing avouait son besoin de « réfléchir, de prendre du temps, au moins une nuit ou deux ». Qu’en est-il ressorti ? Ce lundi à partir de 11 heures, le président dacquois a rencontré ses joueurs pour faire le point et trouver des solutions. Lanterne rouge, l’USD a encaissé sa treizième défaite, la quatrième à domicile, et son avenir dans le rugby professionnel français est clairement menacé. Que faire, alors ? Le patron de l’USD a demandé son avis à son groupe. Une réunion constructive, qui a permis de mettre des maux sur les maux.

Les trois points de discorde

Les joueurs ont fait part de leurs craintes sur plusieurs points. En terme de management d’abord. Dans cette situation difficile, ils ont réclamé plus d’affectif, alors que Richard Dourthe est plutôt connu pour mener les choses d’une main de fer. Sur le plan sportif, les avants ont fait part de leurs inquiétudes. Plutôt bien classée ces dernières saisons, la conquête est en déliquescence ces derniers mois. La greffe avec Brice Miguel, arrivé lors de la dernière saison, a-t-elle vraiment pris ? Dernier point de malaise : le médical et la préparation physique, puisque les blessures se multiplient cette saison.

Un comité directeur ce soir

Alain Pécastaing a entendu ces doléances. Seront-elles suivies de conséquences ? Un comité directeur se tiendra ce soir. Mais difficile de savoir s’il faut vraiment en attendre quelque chose. On sait les finances du club exsangues. Dans ce contexte, le recrutement d’un nouveau manager ou d’un nouvel entraîneur des avants semble délicat, hormis s’il s’agit d’une solution interne. Reste la solution de l’autogestion... Ou de ne rien changer du tout. Alors que l’équipe prépare un déplacement à Colomiers, dimanche, Aain Pécastaing n’a sûrement pas fini de passer ses nuits à réfléchir...

Vous êtes hors-jeu !

Cet article est réservé aux abonnés.

Profitez de notre offre pour lire la suite.

Abonnement SANS ENGAGEMENT à partir de

0,99€ le premier mois

Je m'abonne
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?