Peluchon : «l’argent ne fait pas tout»

  • Peluchon : «l’argent ne fait pas tout»
    Peluchon : «l’argent ne fait pas tout»
Publié le , mis à jour

L’arrière d’Albi, Mathieu Peluchon a choisi de prolonger son contrat au SC Albi malgré plusieurs propositions intéressantes. Il s’explique.

Les bons résultats du SCA ont braqué la lumière sur vos performances et des clubs prestigieux vous ont fait les yeux doux. Pourtant vous prolongez...

J’avais effectivement quelques sollicitations, résultat de notre bon début de saison. J’ai été mis en valeur par mes coéquipiers. Les résultats ont suivi, j’ai eu de la réussite en convertissant les pénalités provoquées par mon équipe. Du coup, cela a attiré le regard de quelques clubs. Au final, c’est un soulagement d’avoir choisi de prolonger au SCA. Désormais, je vais pouvoir travailler dans la continuité avec ce qu’il faut de sérénité.

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à rester Albigeois ?

Je me sens vraiment bien dans ce club. Mes coéquipiers sont plus que des coéquipiers, ce sont désormais des camarades et pour certains des amis. De plus, j’aime énormément la ville d’Albi et tout l’entourage du club: le public et l’ambiance qui règne autour de l’équipe. J’ai donc choisi de prolonger l’aventure.

L’argent a-t-il compté dans votre choix…

Non, l’argent ne fait pas tout. Je sens qu’à Albi nous avons une équipe compétitive et j’ai envie d’essayer de toucher les sommets avec ce club.

Vous étiez convoité par Perpignan ou Biarritz, des équipes très ambitieuses avec qui vous auriez peut-être pu connaître le Top 14 rapidement, non ?

En tout cas, aujourd’hui mon rêve immédiat n’est pas d’aller jouer au Stade toulousain. Ce serait déjà de connaître une demi-finale, puis une finale et dans un dernier temps une montée avec Albi. Ce serait ça, le rêve.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?