Gatland devance l’appel

  • Gatland devance l’appel
    Gatland devance l’appel
Publié le , mis à jour

Pays de Galles

Warren Gatland a surpris tout le monde en donnant la composition de son équipe qui doit affronter l’Angleterre dès ce lundi. Elle ne comporte pas de grosses surprises. Par rapport à celle qui a battu l’Afrique du Sud en novembre, il n’y a que deux changements avec les retours de deux titulaires : Richard Hibbard au talonnage et George North à l’aile gauche. Gatland a parfaitement assumé le moment de cette publication, avec un zeste de provocation. « Nous avons décidé de donner l’équipe très tôt pour que les joueurs aient le temps de se préparer pour le choc de vendredi soir. Ce fut une décision difficile de modifier l’équipe qui a battu les Srpringboks, mais c’est une bonne chose pour un sélectionneur de devoir faire ce genre de choix entre joueurs très près les uns des autres. En fait, nous annonçons toujours l’équipe le lundi aux joueurs et nous savons très bien que les journalistes cherchent à se renseigner tout de suite par des coups de fil. Nous avons préféré devancer toutes les spéculations en révélant publiquement le groupe. »

L’équipe galloise

15. Leigh Halfpenny ; 14. Alex Cuthbert, 13. Jonathan Davies, 12. Jamie Roberts, 11. George North ; 10. Dan Biggar, 9. Rhys Webb ; 7. Sam Warburton (cap.), 8 Taulupe Faletau, 6. Dan Lydiate ; 5. Alun Wyn Jones, 4. Jake Ball ; 3. Samson Lee, 2. Richard Hibbard, 1. Gethin Jenkins.

Remplaçants : 16. Scott Baldwin, 17. Paul James, 18. Aaron Jarvis, 19. Luke Charteris, 20. Justin Tipuric, 21. Mike Phillips, 22. Rhys Priestland, 23. Liam Williams.

Jérôme Prévot
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?