Ce rouge qui fait polémique

  • Ce rouge qui fait polémique
    Ce rouge qui fait polémique
Publié le , mis à jour

Tandis que le XV de France se prépare à affronter l’Écosse Samedi, le choix du maillot rouge pour le premier match officiel fait débat sur les réseaux sociaux. Il semble que le rouge ne soit pas au goût de tout le monde.

Le maillot rouge annoncé comme « titulaire » lors du match face à l’Écosse Samedi au Stade de France fait déjà beaucoup parler de lui sur les réseaux sociaux. Les réactions sont unanimes, la couleur rouge ne représente pas l’équipe nationale. L’éternel maillot bleu semble être resté dans les mémoires, très représentatif de l’équipe de France selon les supporters. Ainsi, d’après les internautes, le groupe Adidas, sponsor officiel du XV de France, aurait fait le mauvais choix en mettant le rouge à l’honneur pour le second maillot de l’équipe de France de rugby. Pourtant, cette couleur n’est pas anodine sur le drapeau français : représentative de la révolution en 1789, elle est symbole de force et d’audace. Deux qualités dont pourrait bien avoir besoin le XV de France dans ce 6 Nations.

Une victoire pour devenir mythique

En 2011 l’équipe de France de football avait elle aussi fait polémique avec un maillot signé Jean-Paul Gaultier. Effectivement la marinière n’avait pas eu non plus de grand succès auprès du clan supporter. Malgré cela, les Bleus ont retrouvé les rayures à l’occasion de la Coupe du monde au Brésil et retrouveront ce même maillot pour leurs matchs à l’extérieur jusqu’à mars prochain. Pour sa part, Adidas ayant lancé la production des fameux maillots rouges pour toute la saison, il serait regrettable pour l’équipementier que le XV de France s’incline dès la première journée de la compétition. Dans le cas contraire, le nouveau maillot pourrait devenir mythique aux yeux des supporters français et faire le bonheur de la marque aux trois bandes. R. P.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?