Irlande : Sean O’Brien postule pour les Bleus

  • Irlande : Sean O’Brien postule pour les Bleus
    Irlande : Sean O’Brien postule pour les Bleus
Publié le , mis à jour

Le troisième ligne irlandais Sean O’Brien a repris l’entraînement ce mardi et postule pour affronter l’équipe de France ce samedi à Dublin.

C’est un soulagment pour toute l’Irlande. Sean O’Brien est à l’entraînement de la sélection nationale ce mardi matin. Un soulagement car tous les supporters du XV du Trèfle commençaient à se demander s’ils le reverraient un jour en équipe nationale. Élu meilleur joueur européen en 2011, la dernière sélection du troisième ligne du Leinster date du 24 novembre 2013 et une défaite face à la Nouvelle-Zélande. En cause : une épaule fragile qui a nécessité plusieurs interventions chirurgicales, le privant de compétition pendant quatorze mois.

Les cadres sont bien là

Une épaule surveillée de très près par le staff médical du Leinster et de l’Irlande car le flanker de 27 ans est très attendu en cette année de Coupe du monde. Son replacement de dernière minute lors du premier match du Tournoi des 6 Nations en Italie pouvait laisser craindre le pire. Annoncé titulaire face à la bande de Sergio Parisse, il déclarait forfait lors de l’échauffement en raison d’une douleur aux ischio-jambiers. Un nouveau coup dur qui laissait penser à un forfait pour la suite de la compétition ou, tout du moins, pour le premier choc à l’Aviva Stadium face à la France ce samedi à 18 heures.

« Sean a passé une IRM qui a révélé une tension mineure au niveau des ischio-jambiers. Il se sent bien et il pourra s’entraîner ce mardi avec l’équipe », a finalement révélé le manager irlandais Michael Kearney ce lundi en fin de journée, annonçant aussi la présence sur le terrain d’entraînement de toutes les stars irlandaises manquant à l’appel à Rome. Sexton, Best, Heaslip, Healy, Reddan et Kearney sont potentiellement sélectionnables pour affronter les Bleus. Miracle ou intox ? Réponse ce jeudi matin lors de l’annonce de l’équipe.

Nicolas Augot
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?