Diniz et Tastet ne prolongeront pas

  • Diniz et Tastet ne prolongeront pas
    Diniz et Tastet ne prolongeront pas
Publié le , mis à jour

Si la qualification est encore possible, le président de Valence d’Agen, David Lagrange, a déjà choisi de changer d’entraîneurs l’an prochain. 

Avec des fortunes diverses, l’Avenir Valencien lutte pour atteindre son objectif : la qualification. Tout est encore possible, au prix de nombreuses conditions. Les dirigeants valenciens ont décidé d’anticiper, et de préparer sans attendre la future saison en changeant d’entraîneurs : Patrick Diniz et David Tastet ne seront pas prolongés. David Lagrange, coprésident, explique ses motivations. «Notre but est de bien finir cette saison mais aussi de préparer la prochaine. C’est très important, pour diverses raisons qui appartiennent aux présidents et à la commission sportive. Nous avons fait ce choix et nous l’assumons.» Et d’ajouter : «Nous avons décidé de laver notre linge sale en famille. Tout s’est fait dans la plus grande clarté. Nous avons rencontré les deux entraîneurs il y a quelques jours, pour leur dire notre décision. Il faut être honnête : pourquoi attendre si le choix est fait ? Patrick et David sont des hommes responsables, ils poursuivront leur mission comme prévu jusqu’à la fin de la saison, c’est entendu.» Les joueurs, prévenus dans la foulée, n’ont pas été surpris. Lagrange, encore : «Il y avait eu quelques fuites, quasiment tous étaient au courant.»

La suite est en cours et l’Avenir cherche sans attendre son futur tandem. «Nous avons quelques contacts, quelques pistes. C’est un travail très important car nous souhaitons bien préparer la saison future. Il faut trouver des hommes avec lesquels nous pourrons travailler. Des techniciens qui sauront nous apporter toute leur expérience et leur vécu pour nous permettre d’avancer dans les meilleures conditions. Ce n’est pas chose facile mais nous allons nous atteler à cette tâche assez exaltante.» Affaire à suivre. M.B.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?