XV de France : alors, on change ?

  • XV de France : alors, on change ?
    XV de France : alors, on change ?
Publié le / Mis à jour le

Tandis que le prochain match du 6 Nations se profile pour le XV de France, Philippe Saint-André et son staff proposent un tout nouveau groupe pour affronter le pays de Galles.

C’est encore un groupe différent qu’a proposé le staff du XV de France mercredi soir pour affronter le pays de Galles, le 28 février. Tandis que les derniers résultats de l’équipe de Philippe Saint-André ont suscité bien des réactions après sa défaite contre l’Irlande, le sélectionneur prône une fois de plus le grand changement : si Brice Dulin, Sébastien Thillous-Borde, Jocelino Suta, Wenceslas Lauret et Gaël Fickou ont fait leur grand retour pour ce Tournoi des 6 Nations, l’absence du pilier clermontois Nicolas Mas fait toujours débat dans le cercle ovalien.

Nakaïtaci, nouvel arrivant

Pascal Papé, malgré sa possible suspension par la commission après son coup de genou contre Jamie Heaslip, reste dans le groupe. Une décision prise par le sélectionneur français en attendant le verdict qui devrait tomber dans la journée. Deux nouveaux arrivants honoreront le club de Bordeaux-Bègles pour cette rencontre : Pierre Bernard et Sofiane Guitoune, après son stage avec le XV de France à Canet-en-Roussillon. Noa Nakaïtaci, quant à lui, effectuera pour l’occasion sa première sélection avec le XV de France. À voir si les changements effectués par le staff français auront un réel impact pour affronter les Dragons rouges du pays de Galles samedi 28 février, au Stade de France.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir