Abonnés

Castres : verdict vendredi pour Setephano

Par Vincent Bissonnet
  • Castres : verdict vendredi pour Setephano
    Castres : verdict vendredi pour Setephano
Publié le Mis à jour
Partager :

Vendredi 27 février, le Castres olympique rendra son verdict quant à l’avenir du troisième ligne néo-zélandais Stephen Setephano.

J-2 avant le verdict. Castres se donne encore quarante-huit heures pour décider du sort de Stephen Setephano. Arrivé le lundi 16 février comme potentiel joker médical de Piula Faasalele, le troisième ligne néo-zélandais (30 ans) a, depuis, subi une batterie de tests physiques et a été testé en opposition. « Il est certain que l’on souhaite un joueur qui nous apporte une vraie plus-value », avait déclaré le manager Matthias Rolland lors de l’arrivée de l’ancien numéro 8 des Hurricanes et des Chiefs. Si son profil, perforant, percutant, répondait aux desiderata de l’encadrement tarnais, un point d’interrogation persiste sur son véritable niveau physique, après quatre saisons passées en Top League, sous les couleurs des NTT-Docomo Red Hurricanes.

Bilan en fin de semaine

Une concertation avec l’ensemble du secteur sportif permettra, en cette fin de semaine, de tirer le bilan de cet essai. Par ailleurs, le Castres olympique doit composer avec une deuxième ligne réduite à trois joueurs, en raison de la blessure à un bras contractée par Richie Gray lors du Tournoi : Rodrigo Capo Ortega, Christophe Samson et Benjamin Desroche. Aucun joker médical ne sera recruté pour pallier ce coup dur. Les trois éléments restants sont donc utilisés avec la plus grande précaution en attendant le retour au championnat, dans une semaine, face à Lyon.

Vous êtes hors-jeu !

Cet article est réservé aux abonnés.

Profitez de notre offre pour lire la suite.

Abonnement SANS ENGAGEMENT à partir de

0,99€ le premier mois

Je m'abonne
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?