Euro -18 ans : Top départ !

  • Euro -18 ans : Top départ !
    Euro -18 ans : Top départ !
Publié le , mis à jour

Ce vendredi, l’équipe de France des moins de 18 ans entame son championnat d’Europe organisé, chez elle, par le comité Midi-Pyrénées. Elle affrontera à Graulhet l’Écosse en quart de finale à 19 heures.

Faire mieux que l’an passé. Tel est l’objectif des Bleuets pour ce tournoi organisé en France. En effet, en 2014, les moins de 18 ans français n’avaient pu obtenir qu’une décevante quatrième place. Les Français arrivent en outsiders derrière les Anglais. Vainqueur des trois derniers tournois, le XV de la Rose apparaît comme le favori logique des huit nations du groupe Élite.

Le calendrier ne parle pas en faveur des Français, puisqu’en cas de victoire en quart de finale face à l’Écosse, ils affronteront cette équipe d’Angleterre, tenante du titre. La bande à Alexandre Roumat, le capitaine, a du pain sur la planche pour pouvoir espérer une finale à Ernest-Wallon le 4 avril devant leur public.

Retrouver ses lettres de noblesses

La dernière victoire de l’équipe de France commence à dater puisque son titre remonte à 2010. Alors, la France dominait la Vieux continent comme peut le faire l’Angleterre actuellement, elle avait réussi l’exploit d’enchaîner quatre victoires consécutives au championnat d’Europe moins de 18 ans.

Pour ce faire, la France devra composer avec le groupe Élite constitué de huit équipes (Angleterre, Portugal, Irlande, Géorgie, pays de Galles, Italie, France, Écosse). La compétition démarrera donc directement vendredi en tableau, plus précisément en quart de finale. L’équipe de France et ses adversaires n’auront pas le temps de se rôder avec des matchs de poule, tout l’enjeu sera là, il faudra rentrer dans la compétition dès ce quart de finale face à l’Écosse. G. Co.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?