Sanchez, l’europhile convaincu

  • Sanchez, l’europhile convaincu
    Sanchez, l’europhile convaincu
Publié le , mis à jour

Privé désormais de Top 14 en raison du retour de Frédéric Michalak, Nicolas Sanchez pourra en revanche continuer à exprimer tout son talent sur la scène européenne.

L’interview exclusive qu’il nous avait accordée dans Midi Olympique du vendredi 20 février nous avait mis à la puce à l’oreille. Nicolas Sanchez nous avait confié qu’il resterait à Toulon jusqu’à la fin de la saison pour aider le RCT à réaliser un nouveau doublé. Recruté à l’automne pour pallier l’absence de Frédéric Michalak, l’ouvreur des Pumas continuera ainsi à défendre les couleurs du RCT… en Coupe d’Europe.

C’est là que réside toute la subtilité. Sanchez avait été engagé comme joker médical de Michalak mais uniquement en Top 14. Le retour effectif de l’international français ce samedi 25 mars contre Toulouse l’empêchera donc dorénavant de disputer les rencontres du championnat de France. L’international argentin sera toutefois libre de participer aux joutes européennes puisqu’il est toujours inscrit sur la liste de l’EPCR. Il serait en pole position pour débuter le quart de finale face aux Wasps le 4 avril à Mayol.

Mieux qu’une doublure

Une aubaine pour le RCT dans sa quête d’un triplé européen historique. Dans une compétition offrant la part belle aux attaquants et aux prises intervalles, Sanchez a donné entière satisfaction. Aimanté sans cesse par la ligne d’avantage, le Puma a parfaitement tenu le rôle de chef d’attaque des Rouge et Noir en l’absence du dynamiteur australien Matt Giteau. Il compense sans arrêt son gabarit de poids plume (1,77 m, 83 kg) par son esprit d’initiative et la volonté acharnée de remporter chacun de ses duels. Sanchez s’est révélé être mieux qu’une doublure en Champions Cup. En témoigne sa présence parmi les 15 nominés pour le titre de joueur européen de l’année 2015. Voilà pourquoi le RCT ne devrait pas se priver de ce précieux atout dans sa manche.

Jérôme Fredon
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?