Marty : « L’objectif est la pression positive, pour nous amener au bonheur ! »

  • Marty : « L’objectif est la pression positive, pour nous amener au bonheur ! »
    Marty : « L’objectif est la pression positive, pour nous amener au bonheur ! »
Publié le , mis à jour

Dimanche 17 mai, la demi-finale Perpignan - Agen sera une revanche qui s’annonce pleine de promesses pour les Perpignanais qui joueront à domicile. David Marty se confie sur ses appréhensions, la motivation du club et les objectifs à atteindre une semaine après avoir vaincu les Agenais sur leurs terres (23-26). Mais pas question de se reposer sur cet acquis pour l’Usap. Nous allons voir comment Perpignan se prépare à ce challenge de taille.

Comme vous avez déjà disputé avec Perpignan des demi-finales de Top 14 à enjeux bien plus importants, est-ce que la motivation est la même ?

Que ce soit en Top 14 ou en Pro D2, cela reste tout de même une demi-finale ! J’y attache autant d’importance et de motivation car le but ultime est de gagner.

Avez vous une préparation particulière cette semaine ? Est-ce différent de d’habitude ?

On a attaqué aujourd’hui la vidéo et la tactique, on verra demain à l’entraînement. La seule différence c’est qu’on vient de jouer contre Agen le week-end dernier, c’est assez particulier de les affronter à nouveau ce week-end !

Comment appréhendez-vous cette confrontation face à Agen ? Quels sont vos pronostics ?

Je pense que le match va se jouer au détail, à la réussite et à l’engagement. C’est 50-50. Oon peut tout perdre, car c’est un match éliminatoire pour les deux équipes. Cependant on garde notre travail habituel et on ne se met pas plus de pression que ce qu’il n’y a déjà.

Quelle est l’ambiance dans l’équipe ? Y a-t-il de la tension qui s’installe en amont du match de qualification ?

On a une équipe d’origines et d’âges différents, chacun aborde le match différemment. L’objectif est la pression positive, pour nous amener au bonheur ! Propos recueillis par A. B.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?