L’USD sort la tête haute

  • L’USD sort la tête haute
    L’USD sort la tête haute
Publié le , mis à jour

Relégués, les Dacquois ont signé une sortie pleine d’orgueil face aux Biarrots.

Si le championnat de Pro D2 se jouait au panache, Dax ne serait sûrement pas dans la triste situation qui est la sienne aujourd’hui. Relégué certes, mais la tête haute, après une performance pleine d’orgueil. « Aujourd’hui ce n’était même plus pour le club, pour la ville, c’était pour nous. Pour pouvoir se regarder dans les yeux quand on se recroisera dans quelques années. » Bastien Adrillon oscillait entre la satisfaction de cette belle victoire durement acquise et les regrets tenaces de la déroute à Narbonne, l’énième à l’extérieur cette saison, qui les a définitivement condamnés. « On a négligé toutes les valeurs du rugby, lâchait-il. Cette victoire aux tripes nous laisse encore plus de regrets. C’est encore une grosse équipe qu’on bat chez nous, quelque part avec la manière…»

Une saison tumultueuse

Trop tard pour refaire l’histoire de cette saison tumultueuse. Quoique : « On a retrouvé un rugby le temps où Marc Dal Maso était là. On est quelques joueurs à avoir fait remonter à nos dirigeants que l’après Dal Maso allait être dur à gérer. On n’a pas été entendus, certains d’entre nous se sont sentis trahis. On a beaucoup de regrets d’être relégués sportivement. »

Un dernier mot pas anodin, qui prouve que les Dacquois n’ont pas écarté l’idée d’un rebondissement administratif. Au vu de leur sortie, ils le mériteraient sans doute. Mais quel dommage. S. L.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?