Lyon espère Koyamaibole

  • Lyon espère Koyamaibole
    Lyon espère Koyamaibole
Publié le , mis à jour

Même promis à la descente en Pro D2, le Lou reste ambitieux et recrute à tour de bras. Son défi actuel : attirer Castrogiovanni et convaincre des joueurs du calibre du bulldozer briviste, Sisaro Koyamaibole.

Le Lou, qui devrait selon toute vraisemblance être relégué en Pro D2 à la fin de la saison, se montrera ambitieux l’an prochain. En tout cas, leur recrutement laisse à penser que les Lyonnais voudront remonter le plus rapidement possible. Depuis quelques jours, le futur entraîneur principal de la formation de la capitale des Gaules, Pierre Mignoni, profite de ses rares moments de repos avec le RCT pour travailler sur le marché des transferts.

Parmi ses objectifs prioritaires, renforcer l’effectif en première ligne et notamment à droite, où il suit avec attention quatre pistes pour trois renforts. Il y a d’abord le Toulonnais Martin Castrogiovanni, en fin de contrat avec le RCT. S’il paraissait être la priorité de Mignoni mais aussi de son futur adjoint Sébastien Bruno pendant un moment, il se montrerait un peu trop gourmand. Du coup, afin d’assurer ses arrières, le Lou a obtenu la semaine dernière l’accord de David Attoub, libéré de son contrat avec Montpellier. Les Lyonnais sont également en contact avec le Carcassonnais Karim Kouider, tandis que le Bordelais Zaza Navrozashvili est aussi suivi.

Fortassin et Tagotago ciblés

Lyon, qui va perdre Ricky Januarie à la mêlée, a également obtenu la signature ces derniers jours de l’Oyonnaxien Agustin Figuerola. Mignoni cherche aussi à enrôler deux ouvreurs. Cette semaine, Fabien Fortassin (également en discussion avec Grenoble) a été aperçu à Lyon même si ce week-end à La Rochelle, on ne désespérait pas de convaincre le joueur de prolonger son bail d’une saison supplémentaire.

Enfin, le Lou veut séduire le surpuissant troisième ligne de Brive, Sisaro Koyamaibole, bien que ce dernier soit toujours sous contrat avec le CABCL.

Le Fidjien dispose d’une clause libératoire en cas de descente en Pro D2 et Mignoni en aurait fait l’une de ses priorités. Brive n’est pas encore relégué mais cela n’a pas empêché le joueur de se rendre à Lyon, ce mercredi, et d’en repartir avec une proposition de contrat. Enfin pour le poste d’ailier, les Lyonnais surveillent avec attention l’Agenais Laitia Tagotago.

Pierre-Laurent Gou
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?