Grenade : 14e Challenge Pierrot-Domène

  • Grenade : 14e Challenge Pierrot-Domène
    Grenade : 14e Challenge Pierrot-Domène
Publié le , mis à jour

Trois équipes qualifiées en phase finale, Patrick Sébastien en tête d’affiche et le tournoi des écoles de rugby des 23 et 24 mai, ça bouge du côté du Grenade sports.

Les fins de saison ne se ressemblent pas toujours dans le rugby amateur. La santé sportive du club y tient une place importante, l’énergie des ses bénévoles aussi. Le moins que l’on puisse dire, c’est que, à Grenade-sur-Garonne, le temps n’est pas encore au farniente. Côté sportif d’abord, le président Daniel Bergougnou ne peut que se féliciter de la santé de ses trois équipes encore en course dans les phases finales. Les Bélascain, viennent de sortir Oloron en huitièmes de finale, la Fédérale 3B a largement dominé Saint-Yrieix au même stade de la compétition alors que l’équipe première dispute un seizième de finale aller-retour face au Lévézou-Ségala. Merci pour eux.

Patrick Sébastien en guest star

Côté section féminine, la saison sportive touche à sa fin et tout le monde est aujourd’hui sur le pont pour préparer «THE» spectacle de l’été à Grenade-sur-Garonne avec la venue de Patrick Sébastien et son orchestre sur la pelouse du stade Jean-Marie-Fages le samedi 4 juillet. Enfin, du côté de l’école de rugby, c’est la 14e édition du challenge Pierrot-Domène, ces 23 et 24 mai, qui mobilise toutes les énergies.

Il faut dire que l’on attend du monde sur les terrains. Ouvert à toutes les catégories des écoles de rugby, plus de soixante équipes venues du département, de la région et d’ailleurs vont se disputer le bouclier qui porte le nom de Pierrot Domène, cet ancien président de l’école de rugby, qui a laissé à Grenade-sur-Garonne un souvenir indélébile.

1500 enfants attendus

Cette année, des équipes d’Hendaye, de Saint-Nazaire, d’Albi ou encore de Toulouse avec plus de 1500 enfants ont répondu à l’invitation des organisateurs déjà à l’œuvre depuis plusieurs mois pour faire de ce rendez-vous une réussite. Les plateaux du samedi verront les formations des catégories moins de 10 ans et moins de 14 ans s’opposer alors que les le dimanche 24, ce sera au tour des moins de 8 ans et moins de 12 ans de batailler.

Plateau sportif de qualité, animations pour les enfants, boutique, soirées animées autour de repas confectionnés par des professionnels, les quelques soixante bénévoles, encadrants de l’école de rugby et les partenaires qui se sont mobilisés autour des enfants veulent faire de ce challenge Pierrot-Domène le moment fort de la saison. Et pour que le week-end soit une fête totale, il ne reste plus aux seniors qu’à ramener le dimanche soir le billet de la qualification en huitièmes de finale et l’accession en Fédérale 2.

Cédric Cathala
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?