Castres : Reggiardo débarque

  • Castres : Reggiardo débarque Castres : Reggiardo débarque
    Castres : Reggiardo débarque
Publié le , mis à jour

Lanterne rouge du championnat, le CO a souhaité procéder à un électrochoc en demandant au charismatique ancien pilier de mener une opération commando de quatre mois.

La défaite devant Toulouse aura finalement été celle de trop pour Pierre-Yves Revol. Ce dernier nous a ainsi concédé par le biais d’un texto, jeudi matin, « prolonger la réflexion entamée le week-end dernier pour renforcer le staff. » Au vrai, selon nos informations, celle-ci serait déjà bien entamée puisqu’est prévue samedi matin l’arrivée de Mauricio Reggiardo. Comme en 2007 lorsqu’il avait assuré un intérim de deux mois aux côtés d’Ugo Mola après le limogeage de Laurent Seigne, l’Argentin serait ainsi missionné en tant que consultant afin de sauver ce qui peut l’être, à savoir le maintien. Une mission délicate mais pas impossible puisque se présente pour le vice-champion de France une période charnière, avec un déplacement à Oyonnax, la réception de Lyon puis un voyage à Bayonne, premier non-relégable, sur lequel le CO compte un retard de trois points.

Darricarrère maintenu ?

L’arrivée de Reggiardo sonne ainsi comme un coup de tonnerre dans le trop tranquille ciel castrais, qui sonne la fin du tandem Milhas-Darricarrère. Si Serge Milhas devrait selon toute probabilité quitter le navire, il n’est toutefois pas certain qu’il en soit de même pour Eric Darricarrère, la présence de Reggiardo impliquant la nécessité d’un entraîneur diplômé sur le banc. La tendance étant également à ce que les entraîneurs des espoirs Eric Séguier et José Diaz, très appréciés des anciens du groupe, s’investissent un peu plus dans l’entraînement du groupe pro. Par ailleurs, Reggiardo devrait très vite pouvoir compter sur un joker pour compenser l’absence sur blessure de Piula Faasalele, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit la semaine dernière contre Toulouse. La perle rare serait sud-africaine et à rechercher du côté des Blues Bulls. Affaire à suivre..

Nicolas Zanardi
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?