Benson Stanley poursuit son oncle en justice

  • Benson Stanley poursuit son oncle en justice
    Benson Stanley poursuit son oncle en justice
Publié le , mis à jour

Le centre de Clermont a décidé, avec son frère, d’intenter une procédure judiciaire contre son oncle Joe, champion du monde.

Ce mardi 10 février, des dizaines de caméras des médias néo-zélandais étaient braquées sur l’entrée de la Haute Cour de Justice d’Auckland. La famille Stanley, qui a fourni deux All Blacks et un international samoan, a en effet décidé de laver son linge sale au tribunal. Le centre clermontois, Benson, et son frère, Winston, qui évolue chez les Australiens de la Western Force, ont choisi de poursuivre en justice leur oncle, Joe, champion du monde avec les All Blacks 1987, pour une sombre affaire d’héritage et de patrimoine familial. Les deux centres internationaux réclament le retrait de son mandat d’administrateur de la fiducie familiale.

Des données incomplètes et tronquées

Benson et Winston sont, au même titre que leur oncle Joe, cogérants depuis plusieurs années de la fiducie familiale qui englobe deux propriétés dans la région d’Auckland. Ils avaient réclamé à Joe de leur faire un compte-rendu financier de la fiducie. Celui-ci leur avait envoyé un tableur avec des données incomplètes et tronquées. L’une des deux maisons a été mise en vente suite au décès de la matriarche familiale. L’autre fait l’objet d’un prêt hypothécaire. Ils lui reprochent de ne pas avoir agi dans l’intérêt de la famille et d’avoir mal géré la fiducie. Le juge a décidé de mettre l’affaire en délibéré.

Jérôme Fredon
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?