Nalaga, tout proche de Lyon !

  • Nalaga, tout proche de Lyon !
    Nalaga, tout proche de Lyon !
Publié le , mis à jour

Ce jeudi, les dirigeants lyonnais espéraient conclure le transfert de l’actuel Clermontois, Napolioni Nalaga, engagé pourtant avec le RCT l’an prochain. Décryptage d’un imbroglio.

Où évoluera le surpuissant Napolioni Nalaga l’an prochain ? Contractuellement à Toulon. Mais ces dernières heures, son avenir se profilait plutôt vers la capitale des Gaules. Dans son édition du 18 mai, Midi-Olympique révélait les discussions entre le joueur et le club du LOU. Des négociations surprenantes, sachant qu’en décembre dernier, Nalaga s’était engagé pour les trois prochaines saisons avec le RCT.

Seulement, depuis, Toulon a aussi recruté de lourd, du très lourd avec entres autres le All Black Ma’a Nonu, l’Australien Quade Cooper, le Sud-Africain Duane Vermeulen. Du coup, le RC toulonnais se retrouve avec un nombre de joueurs non-Jiffs trop important.

Comment s’effectuera la séparation ?

Alors malgré les démentis du club, Toulon cherche bien à se « libérer » de son engagement contractuel avec le joueur.

Dans le même temps, Lyon mais aussi les Saracens qui vont perdre Strettle ou Ashton, sont revenus à la charge. La formation lyonnaise, malgré une relégation en Pro D2, a cherché à prendre de vitesse les demi-finalistes de la Champions Cup et ont proposé aux conseils du joueur un contrat d’une saison avec un salaire supérieur à ce qu’il gagne actuellement avec Clermont.

Selon nos informations, le joueur aurait donné son accord et devrait s’engager ce jeudi avec le LOU. Reste à savoir comment s’effectuera la séparation contractuelle avec Toulon. Nos confrères de RMC Info évoquaient le fait que Nalaga avait renvoyé son précontrat signé, plusieurs jours après la date butoir, ce qui éviterait au RCT de payer plusieurs dizaines de milliers d’euros d’indemnités au joueur.

Pierre-Laurent Gou
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?