Tournoi d’Amsterdam : étape décisive pour les Bleues

  • Tournoi d’Amsterdam : étape décisive pour les Bleues
    Tournoi d’Amsterdam : étape décisive pour les Bleues
Publié le / Mis à jour le

Les filles de l’équipe de France à VII sont aux Pays-Bas pour la dernière étape du circuit mondial. En jeu : une qualification directe pour les JO de Rio.

À 14 h 10, l’équipe de France féminines à VII entamera le tournoi d’Amsterdam, dernière étape du circuit mondial, face aux Néerlandaises. Placées dans la poule C, avec le Canada et l’Espagne en plus des Pays-Bas, les Tricolores seraient bien inspirées de gagner leurs trois matchs pour sortir première de poule et s’offrir un quart de finale abordable. L’enjeu de cette étape est de finir devant les États-Unis et l’Angleterre pour rester dans le top 4 et se qualifier ainsi directement pour les jeux Olympiques de Rio en 2016.

Présentes dans le carré de tête depuis l’entame de la saison, les Bleues ont vu revenir sur leur pas les États-Uniennes et les Anglaises lors de l’étape de Twickenham la semaine dernière après un tournoi en demi-teinte et une sixième place finale. Une nouvelle contre-performance les éjecterait donc du top 4 et les obligerait, comme leurs homologues masculins, à passer par le circuit européen pour gagner leur ticket pour les JO.

Les poules

A : Nouvelle-Zélande, États-Unis, Fidji, Afrique du Sud

B : Australie, Angleterre, Russie, Chine

C : Canada, France, Espagne, Pays-Bas

Le groupe

Montserrat Amédée, Marjorie Mayans (Blagnac-Saint-Orens) ; Audrey Amiel (Montpellier) ; Pauline Biscarat, Caroline Ladagnous (Bobigny) ; Laurelin Fourcade, Camille Grassineau, Rose Thomas (Bordeaux) ; Fanny Horta, Christelle Le Duff (Perpignan) ; Laurianne Lissar (Bayonne) ; Chloé Pelle (Lille-Villeneuve-d’Ascq)

Le programme

Aujourd’hui : France - Pays-Bas (14 h 10), France - Espagne (16 h 54), France - Canada (19 h 16). Demain : phases finales.

Le classement

1.Nouvelle-Zélande, 96 pts ; 2.Canada, Australie, 76 pts ; 4.États-Unis, France, 62 pts ; 6.Angleterre, 60 pts 7.Russie, 54 pts ; 8.Fidji, 28 pts ; 9.Brésil, 20 pts ; 10.Espagne, 18 pts ; 11.Chine, 10 pts ; 12.Afrique du Sud, 8 pts.

Ludovic Favre
Voir les commentaires
Réagir