O’Connell va dire oui à Toulon

  • O’Connell va dire oui à Toulon
    O’Connell va dire oui à Toulon
Publié le , mis à jour

Ce week-end, l’immense deuxième ligne Irlandais, Paul O’Connell, va donner son accord au RCT pour les deux prochaines saisons. Toulon qui attend aussi avec impatience les réponses des Bayonnais Ollivon et Étrillard rencontrés cette semaine.

Le président Mourad Boudjellal a enfin dégoté le remplaçant de Bakkies Botha (35 ans). Selon nos informations, il a obtenu cette semaine l’accord de l’Irlandais Paul O’Connell (35 ans, 101 sélections) en lui offrant une proposition de contrat pour les deux prochaines saisons. O’Connell débarquera une fois que l’Irlande aura terminé sa Coupe du monde. Il devrait, à cette occasion, mettre un terme à sa carrière internationale et se consacrer pour deux ans aux Rouge et Noir. Le deuxième ligne jouera ce week-end la finale de la Ligue celte contre Glasgow. Du côté de la rade, il se murmure que le joueur devrait venir en début de semaine prochaine faire un crochet par Toulon afin de parapher son accord. Toulon a finalement jeté son dévolu sur l’Irlandais car la fédération sud-africaine n’a pas donné son feu vert pour le transfert de sa jeune star Eben Etzebeth (qui évolue) aux Stormers. Le joueur et le RCT sont tombés d’accord mais la Sarfu souhaitait obtenir de fortes indemnités financières pour laisser partir son joueur.

Réponse avant la fin du week-end des 30 et 31 mai

Du côté de Toulon, on travaille actuellement beaucoup pour finaliser son marché des transferts. Ainsi, dans la semaine du 25 mai, le président Mourad Boudjellal et le manager Bernard Laporte ont rencontré les Bayonnais Charles Ollivon (troisième ligne) et Anthony Étrillard (talonneur). Les deux joueurs étaient suivis par plusieurs autres clubs de Top 14 (le Racing notamment mais aussi Clermont), mais il semble que Toulon tienne la corde. Une proposition de contrat leur a été faite, les joueurs doivent donner leur réponse avant la fin du week-end des 30 et 31 mai mais au dans les couloirs du siège du RCT, on se montrait résolument optimiste ces dernières heures pour conclure ces deux renforts. Du coup, les Sud-Africains Craig Burden et Gehard Vosloo sous contrat pourraient être libérés.

Pierre-Laurent Gou
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?