Arias : une possible reconversion dans le commerce ?

  • Arias : une possible reconversion dans le commerce ?
    Arias : une possible reconversion dans le commerce ?
Publié le , mis à jour

À 31 ans, l’ailier emblématique du Stade français s’est imposé à Paris au point signer pour deux saisons supplémentaires il y a quelques semaines. Revenons sur le parcours de Julien Arias…

Formé à Colomiers en 2001, il faudra attendre 2004 pour que Julien Arias soit repéré au Stade. Il deviendra par la suite la révélation de l’année au poste d’ailier. Souhaitant poursuivre ses études en même temps que sa carrière rugbystique, il intègre la business-school de l’Inseec en 2012, son but étant de s’assurer un avenir après une éventuelle reconversion en dehors du terrain.

65 essais en championnat

Cependant il nous a montré qu’il avait bien sa place auprès de ses coéquipiers et son palmarès témoigne de son grand potentiel. En équipe de France de moins de 21 ans, il a participé aux championnats du monde en Angleterre (2003) et en Écosse (2004) puis a été finaliste de la Coupe d’Europe en 2005 et champion de France en 2007. Il comptabilise ainsi près de 65 essais en championnat et 20 en Coupe d’Europe. Nous le retrouverons donc au Stade français pour une nouvelle saison lors du championnat de Top 14 le week-end du 22 août, quatre journées étant programmées avant la Coupe du monde, et trois pendant la phase finale du Mondial. An. B.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?