Lyon: le nouvel ambitieux

  • Lyon: le nouvel ambitieux
    Lyon: le nouvel ambitieux
Publié le , mis à jour

Après l’annonce de onze recrues (dont Bonnaire et Nalaga), la formation lyonnaise poursuit son marché avec les arrivées attendues de Jacques-Louis Potgieter et d’un nouveau droitier Salesi Mafu, qui n’irait pas à Toulon.

Le Lou fait son marché à Clermont et à Toulon. Normal, car le futur entraîneur principal du club relégué en Pro D2 n’est autre que Pierre Mignoni, qui connaît donc très bien les deux maisons. De plus, avec près de 21 millions d’euros de budget l’an prochain, selon plusieurs sources proches du club, la formation lyonnaise aura les moyens de ses ambitions : la remontée immédiate en top 14.

D’ores et déjà, la pêche au gros a été fructueuse avec les signatures de Julien Bonnaire et de Napolioni Nalaga de l’ASMCA mais aussi Nicolas Durand de Toulon. Des joueurs estampillés Top 14, tout comme Agustin Figuerola qui va venir d’Oyonnax. « Nous voulons conjuguer une vision à court terme pour revenir en Top 14 et une vision à long terme pour pérenniser le club et faire de Lyon une ville de rugby », indiquait le président Yann Roubert à l’annonce de ces venues. Il a donné carte blanche à Pierre Mignoni pour construire l’équipe la plus compétitive possible.

Avec de grands noms du rugby

Selon nos informations, l’ouvreur-buteur Jacques-Louis Potgieter (Bulls de Pretoria), passé par Bayonne et Dax, va s’engager dans les prochains jours pour deux saisons. Malmené en mêlée fermée, le Lou a frappé fort dans ce secteur. La signature du docteur es mêlée du RCT, Sébastien Bruno, qui a aussi donné un coup de main à Aix-en-Provence, promu en Pro D2, mais aussi avec le renfort de plusieurs joueurs de première ligne. Le gaucher Albertus Buckle de Grenoble, le talonneur Ti’i Paulo de Clermont, les droitiers Karim Kouider de Carcassonne et David Attoub de Montpellier.

Et ce n’est pas fini, selon nos informations, le Lou négocierait actuellement avec le RCT pour obtenir, comme pour Nalaga, l’engagement du droitier de Northampton Salesi Mafu, qui a pourtant signé un précontrat avec les triples champions d’Europe. Bref, sur le papier au moins, le Lou sera compétitif l’an prochain.

Pierre-Laurent Gou
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?