Abonnés

Toulon : La piste Folau relancée

Par Emilie Dudon
  • Toulon : La piste Folau relancée
    Toulon : La piste Folau relancée
Publié le Mis à jour
Partager :

La star australienne Israel Folau (26 ans, 29 sélections) pourrait bien venir en France la saison prochaine… Car l’hypothèse d’une venue à Toulon est relancée depuis quelques jours. Explications.

Le marché des transferts, qui sera clos le 15 juin, pourrait nous réserver encore quelques surprises. Et comme c’est souvent le cas, l’une d’elles pourrait venir de Toulon. En effet, le club varois s’est une nouvelle fois mis en quête d’un très, très gros poisson : le trois-quarts polyvalent des Wallabies Israël Folau. En début de saison, la possible venue du prodige australien en Top 14 à l’issue de la Coupe du monde avait trouvé une large place dans les colonnes des journaux. En novembre, Mourad Boudjellal avait confirmé son grand intérêt pour le colosse (1,95 m, 103 kg), assurant toutefois qu’il ne viendrait pas sur la rade parce que le RCT ne pouvait « pas suivre, financièrement, par rapport à d’autres offres… »

Pour une pige de six mois ?

Une position que le patron du rugby varois a semble-t-il revue… Selon nos informations, le président toulonnais n’a pas renoncé dans ce dossier. Et il se serait renseigné ces derniers jours en vue d’une signature pour une pige de six mois à l’issue du Mondial anglais. L’ancien joueur de rugby à XIII et de football australien, qui porte les couleurs des Waratahs depuis son passage à XV en 2012-2013, n’a jamais caché son intérêt pour une aventure à l’étranger. Lié contractuellement avec les Waratahs jusqu’à la fin 2015, il sera libre à l’issue de la Coupe du monde.

Auteur de 17 essais en seulement 29 sélections avec les Wallabies, élu meilleur joueur australien en 2014, nominé dans la course au titre de meilleur joueur IRB l’an passé, Israel Folau est un phénomène. Viendra-t-il garnir les rangs, déjà pléthoriques, du club double champion d’Europe et champion de France ? Le dossier devrait avancer dans les semaines, voire les jours, à venir.

Vous êtes hors-jeu !

Cet article est réservé aux abonnés.

Profitez de notre offre pour lire la suite.

Abonnement SANS ENGAGEMENT à partir de

0,99€ le premier mois

Je m'abonne
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?