Les moins de 16 ans Français à Plouzané

  • Les moins de 16 ans Français à Plouzané
    Les moins de 16 ans Français à Plouzané
Publié le , mis à jour

Samedi et dimanche se joueront les finales nationales du Championnat de France de rugby à VII moins de 16 ans au stade de Kéramazé à Plouzané dans le Finistère (29). Chaque comité envoie son meilleur jeune. Que va-t-on voir ce week-end en Bretagne ?

Ce sera un championnat unique en son genre. Avec des matchs très courts de deux fois sept minutes, le jeu sera plus rapide et plus vivace que le rugby à XV. En regroupant 32 équipes pour 480 participants, cette grande manifestation nationale sera organisée avec l’aide du Plouzané Athlétic Club Rugby engagé en Fédérale 3 depuis plusieurs années. Le stade breton a depuis peu une nouvelle tribune pour l’accueil du public.

Une zone d’échauffement ainsi que deux terrains seront de surcroît mis à disposition pour cette compétition et l’arbitrage sera assuré par vingt arbitres coordonnés par un superviseur. Au programme, samedi les phases qualificatives se dérouleront de 11 h 30 à 19 h 30 et dimanche nous pourrons voir les matchs de classement et la finale de 9 heures à 17 heures An. B.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?