Hyardet vers la sortie, Arlettaz pressenti

  • Hyardet vers la sortie, Arlettaz pressenti
    Hyardet vers la sortie, Arlettaz pressenti
Publié le , mis à jour

L’organigramme de l’Usap est sur le point d’être chamboulé avec le départ imminent d’Alain Hyardet et le retour de Patrick Arlettaz aux affaires.

Alain Hyardet ne devrait plus être l’homme fort de Perpignan la saison prochaine. Le 17 mai, au coup de sifflet final de la défaite face à Agen à Aimé-Giral, François Rivière avait pourtant répondu « c’est certain » à la question : le manager sera-t-il reconduit ? Mais depuis, le technicien se trouvait dans le flou le plus complet, comme nous l’évoquions dans nos colonnes le 29 mai : contacts a minima avec le président, aucune proposition concrète et une mainmise perdue sur le recrutement. L’ancien entraîneur de Montpellier et de Clermont a profité du banquet organisé en l’honneur de Henry Tuilagi, jeudi soir à Canet, pour clarifier sa situation, sous les yeux médusés de l’assistance : « C’est un grand honneur de sortir du stade en même temps qu’Henry », a déclaré Alain Hyardet, arrivé l’an dernier en Catalogne avec un contrat d’un an à la clé. En dépit d’une saison relativement réussie, il ne poursuivra donc pas l’aventure sang et or. Ce vendredi matin, il était reçu par François Rivière pour mettre un point final à leur collaboration. L’officialisation n’est qu’une question d’heures.

Mjekevu vers les Sharks

Pour le remplacer, l’Usap a un temps pensé à Jacques Brunel. Mais le sélectionneur de l’Italie n’a pas donné suite. Le club catalan pourrait trouver son bonheur en la personne d’un autre ancien entraîneur, Patrick Arlettaz. En charge des arrières sous l’ère Delpoux, l’ancien centre était, cette saison, engagé auprès d’une équipe jeune de l’Usap. Il est fortement pressenti pour reprendre les rênes de l’équipe fanion, aux côtés de Grégory Patat et de François Gelez. L’Usap devrait acter un autre départ en cette fin de semaine : celui de Wandile Mjekevu. L’ailier sud-africain (24 ans, 1,90 m, 94 kg), auteur de deux saisons convaincantes en Catalogne (seize essais inscrits), est sur le point de s’engager avec les Natal Sharks.

Vincent Bissonnet
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?