• Super League : les Dragons manquent le coche
    Super League : les Dragons manquent le coche
Publié le / Modifié le
Rugby à XIII

Super League : les Dragons manquent le coche

Avec une formation remaniée, les Dragons ont failli créer la surprise à Warrington. Ce dernier plus réaliste a fait la différence dans l’ultime quart d’heure.

La pelouse de l’Halliwell Jones est bien inhospitalière pour les Dragons catalans. Il faut ainsi remonter à la saison 2011 pour trouver trace de leur dernière prouesse (victoire 22-20). Vendredi soir, l’équipe de Rémi Casty est passée tout proche de son  second succès à l’extérieur. Cinq minutes avant l’heure de jeu, Morgan Escaré a même eu la balle alors que le tableau d’affichage était favorable à sa formation (18-16). D’un changement de pied, l’arrière international a effacé deux défenseurs. Or, il a commis un péché de gourmandise, tout proche de la ligne de but en ne sollicitant pas deux relayeurs idéalement bien placés. Que se serait-il passé si les Dragons avaient mené  24 à 16 ?

Une courte victoire

Toujours est-il que Warrington, l’actuel cinquième de l’épreuve a retrouvé dans les vingt dernières minutes le jeu qu’il affectionne. En fin de partie, une double réalisation de Ben Currie et Ryan Atkins ont enlevé tout espoir de succès pour les Dragons. Au final, Warrington se contente de cette courte victoire (26-18). Du côté des Catalans, la frustration a été le sentiment dominant d’autant qu’au coup d’envoi, trois cadres de l’équipe : Willie Tonga, Todd Carney, Vincent Duport faisaient défaut. «  Nous n’avons pas été récompensés, confiait, au terme de la rencontre, Laurent Frayssinous. La copie rendue par l’équipe est bonne, mais malheureusement, nous péchons encore sur des détails. Il suffit de manquer un plaquage pour changer le cours d’une partie. Maintenant, il faut vite penser à la réception de Hull FC. » Une opposition qui est un véritable match éliminatoire. Le vaincu verra sa place dans le prochain top 8 sacrément compromise.

Didier Navarre
Voir les commentaires
Réagir