Clermont dit merci à Drop James

  • Clermont dit merci à Drop James
    Clermont dit merci à Drop James
Publié le , mis à jour

Après Marseille 2007, Bordeaux en 2009 et Saint-Etienne 2010 et 2015, l’Australien Brock James a démontré une fois de plus qu’il était l’homme des demi-finales. C’est une nouvelle fois un de ses drops qui envoie l’ASM en finale de Top 14

Calamity James s’est métamorphosé en Drop James. L’ouvreur australien, remplaçant au coup d’envoi s’est fait une spécialité d’envoyer son club en finale. Qu’il s’agisse de Coupe d’Europe ou de Top 14, en demi-finale il ne tremble pas. Ou rarement. Contrairement à la marche supérieure. Mais ce samedi, à Bordeaux, il n’était pas encore question de titre, juste de qualification pour la finale. Encore une. Un mois après avoir fait défaut aux siens en finale de Champions Cup, Brock James a été celui par qui le réveil clermontois s’est confirmé.

Une pénalité, une touche millimétrée et surtout un drop magistral. Il n’aura pas fallu plus de dix minutes à Brock James pour chasser les fantômes de Twickenham. Et, au final, brandir un poing rageur après avoir expédié en touche l’ultime ballon de la rencontre transmis par Radoslajevic.

L’Australien est un spécialiste du dernier carré. «Mais ce n’est pas l’objectif. On veut le titre, à Paris » affirmait-il sûr de son fait, en conférence de presse à peine quelques minutes après le coup de sifflet final. James, qui malgré le fait de se retrouver remplaçant, n’a pas tremblé et a offert une nouvelle finale à sa formation.

«Nous voilà en finale, c’est bien, mais il reste une marche». A-t-il tremblé au moment de son drop décisif ? «Cela fait partie du job. Des fois cela passe entre les perches, des fois non» Sauf qu’avec lui en demi-finale, c’est souvent le cas. Il lui reste maintenant à faire du dernier rendez-vous, son point culminant lui qui a souvent tremblé au moment de réussir l’action décisive pour un titre. Il a sept jours pour se préparer.

Pierre-Laurent Gou
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?