Nakaitaci incertain !

  • Nakaitaci incertain !
    Nakaitaci incertain !
Publié le , mis à jour

Blessé à un genou face à Toulouse, l’ailier clermontois et de l’équipe de France pourrait rater la finale.

Première nouvelle côté clermontois, en ce début de semaine primordiale qui amènera l’ASMCA vers la finale du Top 14 (samedi 21 heures). Elle n’est pas rassurante : titulaire lors de l’intégralité des rencontres majeures de Clermont cette saison, l’ailier d’origine fidjienne Noa Nakaitaci souffrirait d’une rupture partielle d’un ligament croisé postérieur contractée lors de la demi-finale face à Toulouse, ce samedi. Une blessure nettement moins grave qu’une rupture d’un ligament croisé antérieur et qui ne remet pas en cause sa participation à la Coupe du monde. Pour la finale de samedi, en revanche, les choses sont nettement plus compromises.

Pour ce type de blessure, un passage par la table d’opération n’est pas forcément nécessaire. Cependant, un repos complet de dix jours au moins est généralement préconisé. Nakaitaci, si la blessure est confirmée par les prochains examens que passera le joueur dans la journée, pourrait dès lors être forfait pour la finale de samedi qui opposera les Clermontois aux Parisiens. Pour le remplacer, Clermont devrait toutefois enregistrer le retour de Napolioni Nalaga, absent lors de la demi-finale.

Le stage sera au Chambon-sur-Lignon

Du côté de la préparation, la période de repos annoncée ne sera que partielle. Ce lundi, l’ensembe du groupe clermontois s’est bel et bien retrouvé pour une première séance vidéo préparative à la finale. Les joueurs ont ensuite pris la direction de Royat Tonic, lieu de Thalasso en banlieue clermontoise où ils ont leurs habitudes le lundi matin, pour la récupération.

Si cet après-midi devrait laissé libre, les Clermontois se retrouveront bel et bien demain (mardi) pour une journée toutefois allégée. Un programme axé sur la récupération, donc, mais pas les journées de repos annoncées. Mercredi en fin de matinée, les joueurs clermontois se retrouveront finalement pour entrer dans le vif du sujet. Un stage dont le lieu avait d’abord été tenu secret. Pas de surprise pour autant puisque c’est au Chambon-sur-Lignon, où il a ses habitudes cette saison, que le groupe clermontois se préparera en toute discrétion jusqu’à vendredi, jour où il rejoindra finalement la capitale. (avec M. D.)

Léo Faure
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?