La LNR fait son show !

  • La LNR fait son show !
    La LNR fait son show !
Publié le , mis à jour

En amont de la finale disputée entre Clermont et le Stade français, la Ligue nationale de rugby organise un événement gratuit autour du rugby. Du jamais vu dans la capitale !

Samedi, à partir de 10 heures sur le Champ de Mars, Paris va accueillir la première édition de la « Top 14 Rugby Party », un événement populaire et festif. Y seront organisés, entre autres choses, une parade géante du Bouclier de Brennus, des concerts gratuits ainsi qu’une retransmission de la finale du championnat entre le Stade français et Clermont. Le public pourra également s’y initier au rugby et croiser la route de véritables icônes de ce jeu : Sébastien Chabal, Lionel Nallet, Jonny Wilkinson ou encore Serge Betsen. En parallèle de la grande finale disputée au Stade de France, les spectateurs pourront aussi tester leur puissance en mêlée grâce à la « scrum machine », leur vitesse via un parcours sportif et leur dextérité sur des structures gonflables. Les trois meilleurs auront le privilège de participer à un concours de tirs de pénalités à la mi-temps de la finale, sur la pelouse du Stade de France et devant 80 000 spectateurs.

Un concert de Skip the Use pour finir

Tout au long de la journée, des animations seront proposées, type hakas géants, émissions en direct, séances de dédicaces ou présentation du fameux bout de bois… En début d’après-midi, une parade géante partira de la Place de la Bastille et longera les quais de la Rive Gauche jusqu’à la Tour Eiffel. Cinq cents percussionnistes escorteront pour l’occasion un char aux couleurs du Top 14 sur lequel trônera le Bouclier de Brennus. L’avant match sera, quant à lui, rythmé par un show du DJ Morgan Nagoya à partir de 19 heures puis, au coup de sifflet final, le public assistera à un concert gratuit de « Skip The Use », la révélation rock de ces dernières années.

Marc Duzan
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?