Jean-Michel Tauzin : «Un moment magique»

  • Jean-Michel Tauzin : «Un moment magique»
    Jean-Michel Tauzin : «Un moment magique»
Publié le , mis à jour

Le Béarn ayant battu la Provence en finale de la Coupe de la Fédération 19 à 13, le capitaine pyrénéen se confie.

Quelles sont vos impressions à la suite de cette première victoire historique de votre comité ?

C’était un moment magique dans un stade immense. Nous étions tous heureux car nous avions démarré la compétition avec pour objectif la victoire ultime. Bien que nous n’ayons pas eu de très bons résultats cette année, ça nous a réussi, on a tenu quatre-vingts minutes et on a fini champions !

Comment avez-vous vécu ce match ?

Le match a été très serré, on a pas réussi à marquer alors que nous avions pleins d’occasions. La Provence nous devançait car elle avait marqué un essai en première mi-temps mais nous avions gardé confiance en nous disant que rien n’était joué à la 40e minute.

Qu’est-ce que cela représente, pour vous, de défendre les couleurs de la région au niveau national ? Est-ce que c’est une fin en soi d’être dans cette équipe ou voyez-vous plus loin et visez l’équipe de France amateur ?

C’est une fierté pour tout le groupe de représenter le Béarn, surtout que nous sommes le plus petit comité de France. Arriver si loin est une consécration. Pour ce qui est de l’équipe de France amateur, si des dirigeants contactent l’un d’entre nous, on saura saisir cette opportunité. Si elle se présente, on hésitera pas à accepter bien sûr.

Que retenez-vous de cette saison ? Quels sont vos objectifs pour la saison prochaine ?

Dès le premier match nous avions un groupe énorme, une très bonne équipe. Conserver le titre serait un peu prétentieux comme objectif. Nous sommes des joueurs gourmands, nous allons donc essayer de nous défendre comme nous pouvons la saison prochaine. Propos recueillis par An. B.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?