Du beau monde à Gerland

  • Du beau monde à Gerland
    Du beau monde à Gerland
Publié le , mis à jour

Sébastien Chabal et Lionel Nallet ont dévoilé la liste des joueurs présents, pour leur jubilé au stade Gerland le 4 juillet.

Ce matin, Sébastien Chabal et Lionel Nallet ont dévoilé la liste des joueurs présents lors de leur jubilé le samedi 4 juillet. Pour affronter les Barbarians, au retour de leur tournée en Argentine, les deux amis se sont bien entourés. Trente joueurs ont déjà donné leur accord pour effectuer une dernière danse avec les deux anciens internationaux. Il y aura bien évidemment des Berjalliens (Milloud, Boyet, Péclier), des internationaux (Traille, Yachvili, Thion), des adversaires (Robinson) et des Lyonnais (Januarie, Puricelli). Certains (Fillol, Rabadan, Ghezal), présents en Argentine avec les Barbarians, changeront de maillots en cours de partie.

« Nous avons effectué une partie de vie rugbystique ensemble et nous souhaitions fêter l’événement ensemble, explique l’ancien capitaine de l’équipe de France. Nous allons retrouver des joueurs rencontrés au long de notre carrière pour faire une belle fête et se faire plaisir une dernière fois. Après ce ne sera pas un toucher. Nous ne voulons pas d’un match gigot-haricot ! Il y aura des mêlées, des ballons portés et de la défense. »

Chabal a repris l’entraînement

Télévisé sur Canal +, le match sera précédé d’une animation au centre du terrain pour une centaine d’enfants de la région lyonnaise. « Nous souhaitons faire un événement convivial avant et après le match, poursuit Sébastien Chabal. Faire participer un maximum d’enfants était une priorité. Ils sont le rugby de demain, les joueurs que nous regardons en tribune quand nous serons vieux. »

À l’arrêt depuis un an, le célèbre barbu a repris l’entraînement depuis plusieurs semaines pour être présent un maximum de temps sur le terrain. S’il aura sûrement du mal à tenir les quatre-vingts minutes, il devrait pouvoir encore faire admirer une dernière fois les élans et les plaquages qui l’ont rendu célèbre. Présents en stage à Lyon les 2 et 3 juillet avec Provale, plusieurs chômeurs seront également invités à intégrer les deux équipes. Tout ce beau monde devrait encore accueillir des invités de dernière minute. Parmi eux, le nom de Johnny Wilkinson est murmuré…

Les joueurs présents :

Damien Traille, Jason Robinson, Alexandre Péclier, Julien Saubade, Mark Cueta, Fabrice Estebanez, Henry Chavancy, Jonathan Wisniewski, Jérôme Fillol, Benjamin Boyet, Dimitri Yachvili, Piri Weepu, Dwayne Peel, Mathieu Lorée, Ricky Januarie, Nicolas Durand, Pierre Rabadan, Julien Puricelli, Jérôme Thion, Robins Tchale-Watchou, Dean Schofield, Karim Ghezal, Benjamin Noirot, Grégory Arganese, Barry Stewart, Olivier Milloud, Luc Ducalcon, Lionel Faure, Julien Brugnaut, David Attoub.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?