Les stars du Sud débarquent

  • Les stars du Sud débarquent
    Les stars du Sud débarquent
Publié le , mis à jour

Avant que ne débute le huitième Mondial de l’histoire, les stars du Sud annoncées en France à la rentrée des classes sont en forme...

À tout seigneur, tout honneur. Dan Carter (Racing 92) a réalisé une très bonne deuxième partie de Super 15 avec les Crusaders. En pleine forme, il ne put cependant aider l’équipe de Christchurch à accrocher le wagon des six qualifiés. L’autre futur Racingman Ben Tameifuna fut l’auteur d’une performance honnête lors du match de barrages des Chiefs face aux Highlanders. Les frères du Plessis (Montpellier) et Willem Alberts (Stade français) ont terminé leur saison avec les Sharks et se préparent désormais pour le Mondial anglais. Pierre Spies (Montpellier) et Flip van der Merwe (Clermont-Ferrand) sont eux aussi éliminés du Super 15. À l’heure actuelle, les deux hommes ne savent pas s’ils feront ou non partie du squad des Springboks. Pierre Spies, qui revient au plus haut niveau après deux saisons blanches en raison d’une blessure aux biceps, a disputé cette année tous les matchs du Super 15. Son plus grand rival Duane Vermeulen (Toulon) a été présenté au public varois cette semaine. Touché au cou lors du dernier match des Stormers en Super 15, l’état de sa blessure a néanmoins été jugé rassurant par le staff sud-africain et le monstre des Boks devrait pouvoir participer au Mondial.

Slade ne souffre plus du quadriceps

Les stars du Queensland Will Genia (Stade français) et Quade Cooper (Toulon) ne souffrent d’aucune lésion majeure et profitent de leurs vacances avant de prendre part au stage de préparation des Wallabies. En revanche, les Bordelais Sekope Kepu et Adam Ashley-Cooper disputeront la semaine prochaine la demi-finale du Super 15 avec les Waratahs. Leurs principaux concurrents au titre ? Les Hurricanes, leaders incontestés de la phase régulière. Là-bas, Ma’a Nonu (Toulon) est en forme internationale. Conrad Smith (Pau) a quant à lui souffert d’un léger traumatisme crânien après avoir été violemment percuté par Sonny Bill Williams voici quinze jours. Il devrait pourtant pouvoir disputer les demi-finales de la compétition, la semaine prochaine à Wellington. Enfin, si l’état du quadriceps de Colin Slade était jugé préoccupant il y a un mois, le demi d’ouverture des Crusaders a fait son retour à la compétition la semaine dernière et pourrait même figurer dans le groupe des All Blacks pour le Mondial au Royaume Uni.

Marc Duzan
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?