Abonnés

Bourgoin: Une reprise (presque) normale

Par Emilie Dudon
  • Bourgoin: Une reprise (presque) normale
    Bourgoin: Une reprise (presque) normale
Publié le Mis à jour
Partager :

Entre l’arrivée d’un nouvel entraîneur, Serge Laïrle, et l’annonce de la démission de leur président samedi, les Berjalliens ont vécu une reprise un peu spéciale ce lundi. Mais n’ont pas semblé perturbés pour autant.

Comme Lyon, Perpignan et Tarbes, la saison a débuté ce lundi matin pour les Berjalliens. À la différence que les conditions étaient un peu spéciales pour les Isérois. Parce qu’ils ont fait la rencontre d’un nouvel entraîneur tout d’abord. L’ancien coach de Toulouse, de Brive, de la Roumanie et d’Aix-en-Provence Serge Laïrle a en effet été nommé entraîneur des avants en remplacement de Pascal Peyron, parti à Oyonnax. La première prise de contact avec son nouveau groupe a eu lieu ce matin, lors de la réunion de présentation de la saison.

Un groupe qui a vu le départ d’une dizaine de joueurs lors de l’intersaison et qui s’est retrouvé ce lundi, alors que l’annonce de la démission du président Martial Mannier était tombée samedi. Présent au club depuis trois ans, le patron du CSBJ serait usé par des querelles internes. Or, plusieurs partenaires ont menacé de rompre leur engagement s’il devait partir… Il présentera cette démission lors d’un conseil d’administration de la SAS le 30 juin, qui sera chargé de la valider ou non.

Un stage à La Rochelle du 12 au 19 juillet

En attendant, l’équipe a repris le chemin de l’entraînement donc. Et il semblerait que les joueurs n’étaient pas tellement perturbés par ces turpitudes extra-sportives. Il faut dire qu’on est habitué, à Bourgoin… Ainsi, ils ont déjà commencé le long travail physique qui sera effectué avant la reprise, programmée le 21 août. Avec du travail de course et de la musculation. Ils s’entraîneront ainsi de lundi à vendredi jusqu’à un départ en stage, à La Rochelle, du 12 au 19 juillet prochains. Le premier match amical aura lieu le 31 juillet, contre Lyon. Il sera suivi par deux autres matchs, contre Romans-sur-Isère et Chalon-sur-Saône le week-end des 7 et 8 août. D’ici là, le flou autour de la présidence sera résolu.

Vous êtes hors-jeu !

Cet article est réservé aux abonnés.

Profitez de notre offre pour lire la suite.

Abonnement SANS ENGAGEMENT à partir de

0,99€ le premier mois

Je m'abonne
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?