Lille est privé de montée

  • Lille est privé de montée
    Lille est privé de montée
Publié le , mis à jour

La DNACG a tranché. Pour la première fois, un club est empêché d’accéder au monde professionnel. Malgré tous les efforts consentis, le LMR va encore devoir se battre pour décrocher une accession largement méritée au plan sportif. 

Le Conseil Supérieur de la DNACG a tranché hier soir. Il a refusé la montée du Lille Métropole Rugby en Pro D2. Les Nordistes, finalistes du championnat de France de Fédérale 1, accusent un déficit cumulé de près de 800 000 euros dont 364 000 sur la dernière saison, comme l'avait révélé notre journal dans son édition de lundi. Les Lillois vont faire appel auprès de la commission de la FFR. Mais si la décision de la DNACG est confirmée, Dax profiterait de la non montée du LMR pour se maintenir in extremis. Ce serait la première fois qu’un club issu du monde en théorie amateur se verrait ainsi empêché d’accéder au monde professionnel.

Six recrues phares ...

Les Lillois avaient déjà recruté six joueurs venus du Pro D2 qui vont se faire du souci dans les semaines qui viennent. Les Nordistes qui pouvaient compter sur un budget de 2 millions d’euros avaient terminé deuxièmes de leur poule de Fédérale 1 derrière le grand favori Nevers et ses 5 millions d’euros. Mais les deux équipes s’étaient retrouvées en demi-finales et Lille l’avait emporté d’un point sur la confrontation aller-retour. (23-10 puis 13-24). Le revers du match aller constitua la seule défaite de la saison des Neversois.

Jérôme Prévot
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?