Cup : Les Dragons visent le dernier carré

  • Cup : Les Dragons visent le dernier carré
    Cup : Les Dragons visent le dernier carré
Publié le , mis à jour

Jeudi soir (21 heures), les Dragons seront confrontés à Hull KR avec pour enjeu une place en demi-finale.

Le championnat fait place ce week-end aux quarts de finale de la Cup. Les Dragons catalans de Laurent Frayssinous font partie des huit heureux rescapés. Ce soir (jeudi) sur la pelouse du Lightstream de Hull KR, ils vont tenter d’arracher une place dans le dernier carré de l’épreuve comme en 2007 et 2010. La mission est certes compliquée chez l’actuel neuvième de la Super League, mais pas forcément impossible. Or, il n’en demeure pas moins que la dernière prestation chez les Rovers s’était soldée par un cinglant (20-50) le 15 mars dernier. « Nous menions à la pause 10-20, se souvient Eloi Pélissier. En seconde mi-temps, les Rovers avaient réussi à bonifier tous leurs temps forts. Nous avons ce match en mémoire, nous savons ce qu’il ne faut pas faire. ».

Plus près dans le temps, les Rovers restent sur une excellente performance lors de la dernière journée face à Warrington (36-10). Un résultat qui a redonné le sourire à un groupe fragilisé par de nombreuses contres performances en championnat.

SANS JEFF LIMA ET THOMAS BOSC

Pour ce quart de finale, l’encadrement catalan ne pourra pas compter sur la présence du pilier samoan Jeff Lima mis au repos et de Thomas Bosc. Samedi dernier lors de la victoire face à Wakefield (32-12) à Gilbert-Brutus, l’infortuné ouvreur a été contraint de quitter ses coéquipiers, victime d’une lésion du ligament interne du genou gauche. Après examen, l’ouvreur catalan devra observer un repos de six à huit semaines. Pour remédier à cette absence, c’est l’ancien villeneuvois Stan Robin qui officiera à l’ouverture jeudi soir. Ménagés lors de la rencontre face à Wakefield, Ian Henderson, Julian Bousquet et Zeb Taia rejoignent ainsi le groupe des dix-neuf. Un groupe bien décidé à mener pour la troisième fois de son histoire, les Dragons dans le dernier carré de l’épreuve.

Le groupe Escaré, Pomeroy, Dureau, Elima, Henderson, Casty, Taia, Anderson, Mounis, Pélissier, Whitehead, Garcia, Bousquet, Maria, Baitieri, Robin, Yaha, Gigot, Inu.

Didier Navarre
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?