Boris Nasso : « Cette finale repoussée est un vrai handicap pour le groupe »

  • Boris Nasso : « Cette finale repoussée est un vrai handicap pour le groupe » Boris Nasso : « Cette finale repoussée est un vrai handicap pour le groupe »
    Boris Nasso : « Cette finale repoussée est un vrai handicap pour le groupe »
Publié le , mis à jour

Boris Nasso (24 ans) va disputer la première finale de sa carrière dimanche contre Annecy, en Fédérale 3. Le joueur de Chartres qui officie en tant que surveillant dans un collège va essayer de guider son équipe à la victoire. Ailier de formation, il est cette saison devenu numéro 10 « pour dépanner ».

Comment avez-vous suivi l’imbroglio autour de la demi-finale entre Annecy et Peyrehorade ?

Ça m’a passablement énervé. C’est génial de jouer une finale mais la saison commence à être longue. On a débuté la préparation physique le 4 juillet 2014, on finit le championnat le 5 juillet 2015, je vous laisse calculer. Puis dès mi-juillet on va se projeter sur la saison prochaine, la trêve va être très courte. De plus je n’ai pas vraiment compris pourquoi Annecy a porté réclamation. Ils se plaignent d’une mêlée qui n’aurait pas dû être simulée, mais elle n’a eu aucun impact sur le résultat. Il aurait été plus simple pour eux de réussir le drop à la dernière seconde, on n’en serait pas arrivé là (rires).

Comment se prépare-t-on à jouer une finale ?

On a fait beaucoup plus de vidéo que pour un match classique. Mais du coup on a profité de la semaine sans match pour faire du physique. Après en ne jouant pas le week-end on est un peu à court de rythme. Pour pallier à ça, les coachs nous ont donc préparé un affrontement vendredi dernier. Mais entre nous, c’est bien différent d’une vraie rencontre.

La finale était-elle un objectif ?

En début de saison, on s’était fixé la montée comme objectif. Mais rapidement on s’est rendu compte que nous tirions tous dans le même sens et on a compris qu’on pouvait faire quelque chose. Mais jamais nous n’aurions imaginé pouvoir aller au bout. Personnellement je nous pensais capables d’aller en demi-finale. Maintenant on ne peut plus se permettre de perdre. On est allé jusqu’en finale, il ne reste que deux équipes, ce serait tellement dommage de louper le coche. Ce sera peut-être la dernière finale de la carrière de certains joueurs, on n’a pas le droit de se manquer maintenant.

Qui part favori selon vous ?

Pour moi, nous aurions été favoris en jouant la semaine passée. Mais là, avec le manque de rythme et surtout les mecs qui seront absents (vacances, sélections) on perd une grande partie de nos titulaires, alors Annecy est favori. Cette finale repoussée est un vrai handicap pour le groupe. J’espère qu’on pourra passer au-dessus, sinon ce sera rageant pour toute l’équipe. Propos recueillis par P.I-R.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?