Didier Bès : Une nouvelle vie jaune et bleue

  • Didier Bès : Une nouvelle vie jaune et bleue
    Didier Bès : Une nouvelle vie jaune et bleue
Publié le , mis à jour

L’ancien montpelliérain (49 ans), qui avait officialisé son départ pour Clermont fin mai, sera chargé du secteur de la mêlée. Explications.

L’ancien joueur de Montpellier Didier Bès où il est resté 25 ans, d’abord comme joueur puis comme entraîneur, est en partance pour l’ASM. Il débutera son travail d’intervenant sur la mêlée après la Coupe du Monde qu’il prépare avec la Géorgie, comme entraîneur des avants. Néanmoins, l’entraîneur passera par Clermont durant l’été pour rencontrer les joueurs. Démarché par son ancien coéquipier, Franck Azéma, Didier Bès sera à Clermont en début de semaine où il passera deux jours après avoir travaillé la vidéo le week-end même. Le but est de faire un compte rendu du match passé et commencé à préparer le prochain avec des séances collectives et individuelles. L’ancien talonneur sera en charge de l’équipe professionnelle mais aussi de l’élite de l’académie pour permettre une continuité à tous les niveaux. Cet amoureux de la mêlée sera un atout pour Clermont. Bien que l’ASM soit déjà l’une des meilleures mêlées du championnat Franck Azema justifie son choix par un apport de dynamisme grâce à l’élargissement du staff.

Une nouvelle aventure

Et on ne peut qu’espérer qu’Azéma ait vu juste. Déjà récompensé par la médaille d’or Midi Olympique du meilleur staff avec Montpellier, Didier Bès n’est plus un débutant. Chargé d’une équipe nationale avec laquelle il espère deux victoires en Coupe du Monde le Castrais d’origine ne devrait pas avoir de mal à s’intégrer dans le club auvergnat. Après sa visite des locaux il déclarait déjà : « Je suis très heureux et plein d’envie à l’idée de démarrer cette nouvelle aventure. Le centre d’entraînement a été pensé, réfléchi et développé par et pour une équipe de Rugby moderne. C’est vraiment une très belle réalisation dans laquelle j’ai hâte d’évoluer ». M.A.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?