Place aux stats

  • Place aux stats
    Place aux stats
Publié le , mis à jour

Au delà des considérations subjectives, il est intéressant de regarder les statistiques des deux équipes sur la saison qui se terminera samedi (début du match à 9 h 30, heure française). Et, en général, force est de constater que les Hurricanes ont dominé les Highlanders mais également le reste du Super 15.

Essais

Il semblerait qu’on se tourne vers une finale ouverte. Pourquoi ? Simplement parce que les Hurricanes (62 essais) et les Highlanders (61 essais) sont, cette saison, les deux meilleures attaques du championnat.

 

Les défenses

Sur la saison, les Hurricanes ont réussi 87,6 % de leurs plaquages, alors que les Highlanders en ont manqués un peu plus, puisqu’ils ne cumulent « qu’à » 85,6 % de plaquages réussis.

Ballons portés

Les Hurricanes trustent la tête du classement des ballons portés alors que, sur l’ensemble de la saison, les Highlanders ne sont qu’onzièmes dans ce domaine.

 

La conquête

Les deux clubs ont excellé dans le domaine de la mêlée. Sur leurs introductions, les Hurricanes ont remporté 95 % de leurs mêlées, soit le meilleur pourcentage sur l’ensemble de ce Super 15. Les Highlanders, eux, comptent 92 % de ballons conservés sur leurs introductions (4e meilleur total).

En revanche, en touche, sur leurs lancés, les Highlanders dominent les Hurricanes (88,7 % contre 81 % sur la saison).

Voici une séries de statistiques qui permettent de se faire un avis objectif sur les deux finalistes de Super 15 édition 2015. P.I.R.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?