Taqele Nayaravoro : Ecosse ou Australie ?

  • Taqele Nayaravoro : Ecosse ou Australie ?
    Taqele Nayaravoro : Ecosse ou Australie ?
Publié le , mis à jour

Le monstrueux ailier de 123 kg qui depuis un an fait sensation en Australie, est au cœur de toutes les interrogations. Appelé pour la préparation du mondial avec les Wallabies, le fidjien a cependant signé un contrat de trois ans avec les Glasgow Warriors.

Le joueur aux allures de Jonah Lomu ne s’attendait certainement pas à faire partie du groupe élargi d’Australie pour le mondial lorsqu’en mars dernier il signait pour le club écossais de Glasgow. En signant un contrat de trois ans avec les Warriors, il aurait même pu envisager de faire partie de la sélection écossaise au terme de son engagement. Seulement voilà, ses prestations impressionnantes au sein des Waratahs lui ont valu sa place dans la grande équipe des Wallabies. L’ailier qui a fait ses débuts en remplaçant Adam Ashley-Cooper à la 70e minute ce 14 mai 2014, a depuis tapé dans l’œil de Michael Cheika. Avec sept essais marqués durant cette saison, Taqele Nayaravoro a été sans aucun doute une des révélations dans l’hémisphère sud.

De l’autre côté de la Manche, la présence de l’ailier dans la liste pour le mondial ne semble pas changer les conditions de son engagement au sein de Glasgow. Néanmoins une question se pose, le colosse fera-t-il marche arrière avec la possibilité de faire une carrière internationale sous les couleurs de son pays ?

Les règles sont strictes, à moins d’avoir eu soixante capes pour les Wallabies et d’avoir joué sept saisons en Australie, un joueur n’est pas sélectionnable s’il évolue à l’étranger. Taqele Nayaravoro choisira-t-il de rester au pays pour rêver d’une carrière internationale ou tiendra-t-il son engagement à l’autre bout du monde, loin des couleurs australiennes ? Affaire à suivre. F.C.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?